jeudi 13 juin 2024

5 choses à retenir de la 38ème journée de Ligue 1 : Saint-Etienne décroche le barrage, l’OM reprend sa deuxième place !

À lire

Retour sur une soirée riche en buts, qui a vu Saint-Etienne décrocher la 18ème place, et Kylian Mbappé fêter sa prolongation.

Auteur d’un match nul à Nantes (1-1), Saint-Etienne ramène le point qui lui permet de terminer 18ème, avec la possibilité de sauver sa place en Ligue 1, en barrage face à Auxerre.

L’OM bat Strasbourg 4-0 et récupère sa deuxième place, directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, grâce au but de Ganago pour Lens, à la… 96ème minute !

Auteur d’un triplé, Kyian Mbappé termine la saison avec 28 buts et 17 passes décisives. C’est la première fois dans l’histoire de la Ligue 1 qu’un joueur remporte les deux classements : meilleur buteur et meilleur passeur.

Triplé de Delort (Nice) qui renverse Reims

Mené 2-0 à Reims, Nice l’emporte 3-2 grâce à un triplé d’Andy Delort et se qualifie pour la Ligue Europa Conférence. En marquant à la 82ème minute, Nice pensait même décrocher la Ligue Europa…

Le Stade Rennais égalise à Lille dans les arrêts de jeu par Guirassy et se qualifie pour la Ligue Europa en terminant 4ème, laissant la 5ème place à Nice.

Le bilan de la Ligue 1 2021/2022 :

Champion : PSG

Phase de groupes de la Ligue des Champions : OM

3ème tour de qualification de la Ligue des Champions : Monaco

Ligue Europa : Rennes

Ligue Europa Conférence : Nice

Barragiste : Saint-Etienne

Relégués : Metz et Bordeaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi