jeudi 29 septembre 2022

5 choses à retenir de la 3ème journée : le PSG régale, Nice coule

À lire

Retour sur les évènements qui ont marqué la 3ème journée de Ligue 1, avec le festival du PSG à Lille, dont un triplé de Kylian Mbappé.

5 + 5 + 7 = 17. C’est le nombre de buts inscrits par le PSG au cours de ses trois matchs de championnat. Vainqueur 7-1 à Lille, les Parisiens se sont régalés, frappant déjà un grand coup sur la Ligue 1 ! Le triplé de Mbappé, le doublé de Neymar et ses deux passes décisives, le but de Messi (et sa passe décisive) : la petite chamaillerie de Montpellier est oubliée.

Rien ne va plus à Nice, qui s’incline à Clermont (0-1), trois jours après avoir perdu à Tel Aviv en match aller des barrages de la Ligue Europa Conférence. Les Aiglons ont pris deux points en trois matchs.

Lens met une claque à Monaco

Monaco, qui prend une claque sur sa pelouse face à Lens (1-4) n’est pas beaucoup mieux. Les Monégasques, éliminés de la Ligue des Champions, sont en danger avant de venir à Paris dimanche prochain . Pas sûr que Phlippe Clément résiste à ce mois d’août cauchemardesque.

Avec Philippe Clément et Bruno Irlès (seul entraîneur à zéro point avec Troyes), Olivier Dall’Oglio concourt dans la course au premier entraîneur viré. Montpellier s’incline (1-2) à la Mosson face au promu auxerrois, avec notamment l’expulsion de Savanier en fin de match.

Le rouge est la couleur à la mode de cette 3ème journée, avec 11 expulsions prononcées par les arbitres. Un record depuis 30 ans et la mise en place des statistiques officielles.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi