lundi 27 mai 2024

5 choses à retenir de la 3ème journée : le PSG régale, Nice coule

À lire

Retour sur les évènements qui ont marqué la 3ème journée de Ligue 1, avec le festival du PSG à Lille, dont un triplé de Kylian Mbappé.

5 + 5 + 7 = 17. C’est le nombre de buts inscrits par le PSG au cours de ses trois matchs de championnat. Vainqueur 7-1 à Lille, les Parisiens se sont régalés, frappant déjà un grand coup sur la Ligue 1 ! Le triplé de Mbappé, le doublé de Neymar et ses deux passes décisives, le but de Messi (et sa passe décisive) : la petite chamaillerie de Montpellier est oubliée.

Rien ne va plus à Nice, qui s’incline à Clermont (0-1), trois jours après avoir perdu à Tel Aviv en match aller des barrages de la Ligue Europa Conférence. Les Aiglons ont pris deux points en trois matchs.

Lens met une claque à Monaco

Monaco, qui prend une claque sur sa pelouse face à Lens (1-4) n’est pas beaucoup mieux. Les Monégasques, éliminés de la Ligue des Champions, sont en danger avant de venir à Paris dimanche prochain . Pas sûr que Phlippe Clément résiste à ce mois d’août cauchemardesque.

Avec Philippe Clément et Bruno Irlès (seul entraîneur à zéro point avec Troyes), Olivier Dall’Oglio concourt dans la course au premier entraîneur viré. Montpellier s’incline (1-2) à la Mosson face au promu auxerrois, avec notamment l’expulsion de Savanier en fin de match.

Le rouge est la couleur à la mode de cette 3ème journée, avec 11 expulsions prononcées par les arbitres. Un record depuis 30 ans et la mise en place des statistiques officielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi