mercredi 5 octobre 2022

5 choses à savoir sur Choupo-Moting, surprenante recrue du Bayern

À lire

Arrivé en 2018 au PSG pour être le remplaçant d’Edinson Cavani, Eric Maxim Choupo-Moting a souvent été raillé par les supporteurs. Mais l’attaquant camerounais a su inverser la tendance en marquant le but de la qualification pour la demi-finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta. C’est aujourd’hui au Bayern où il pourrait avoir du temps de jeu ce soir contre Salzbourg, que l’ancien chouchou de Tuchel poursuit sa carrière.

IL Avait CONNU TUCHEL À MAYENCE

Si Choupo-Moting a signé au PSG, c’est avant tout car l’entraîneur le voulait. Il n’arrivait pas en terrain inconnu. Thomas Tuchel le connaissait bien, il l’avait entraîné à Mayence pendant trois saisons entre 2011 et 2014. Le coach allemand avait adoré son état d’esprit, son apport dans le vestiaire. C’est un garçon qui est toujours de bonne humeur, qui accepte d’être remplaçant et qui donne tout quand il rentre en jeu. Selon le coach allemand, Choupo-Moting a été recruté car il est rapide, technique, bon dans le jeu et de la tête. Ce sont les mêmes raisons qui ont provoqué l »intérêt du Bayern cet été.

IL EST FAN DE STREET ART

Eric Maxim Choupo-Moting ne pense pas football 24h/24. Quand il ne joue pas, il a besoin de s’aérer l’esprit. Il aime se détendre avec sa femme et son fils en faisant du shopping, en visitant Paris une ville qu’il adore ou en se rendant dans des musées, des galeries d’art. Il dessine également. Son style préféré est le street art, l’artiste Banksy l’inspire beaucoup. C’est un artiste anglais qu’il a découvert quand il évoluait à Stoke City avant de rejoindre le PSG.

IL POSSÈDE LA NATIONALITÉ ALLEMANDE

L’attaquant du PSG est un citoyen du monde comme il aime à se définir. Il est camerounais et international, mais il aurait aussi pu choisir la sélection allemande, il en a la nationalité par sa mère et il est né en Allemagne. Son père, Camille Just Choupo-Moting était un basketteur camerounais. En Espoirs, il a d’ailleurs disputé quelques matches sous le maillot de l’Allemagne. Mais, en 2010, il a répondu à l’appel de Paul Le Guen le sélectionneur camerounais. En 2015, Eric Maxim a connu une énorme frayeur. Il avait été séquestré dans sa voiture par des jeunes qui lui réclamaient de l’argent. Il n’a pas participé à la CAN 2017, mais est revenu en sélection nationale pour l’édition 2019.

IL PARTAGE LE MÊME AGENT QUE DRAXLER

Quand il est arrivé au PSG, Choupo-Moting ne connaissait pas simplement l’entraîneur. Il partage le même agent que Julian Draxler et avait évolué en Allemagne, à Schalke avec Thilo Kehrer. L’international camerounais s’est rapproché des deux Allemands dans le vestiaire, il a également noué des liens forts avec Presnel Kimpembe. Les deux joueurs étaient souvent ensemble en dehors du terrain.

IL N’A JAMAIS GAGNÉ LA CAN

Bien qu’il soit international camerounais depuis 2010, Choupo-Moting n’a remporté aucun trophée avec la sélection. Il n’était pas en sélection quand son pays a gagné la CAN en 2017, il voulait se concentrer sur son club de Schalke 04. En 2019, le Cameroun a perdu en 8ème de finale de la compétition. Après avoir étoffé son palmarès avec le PSG, il doit maintenant le faire avec sa sélection nationale dont il est l’un des leaders et l’un des meilleurs joueurs.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi