samedi 26 novembre 2022

5 infos à retenir de la soirée de Ligue des Nations : l’Espagne douche le Portugal

À lire

Retour sur la dernière soirée de Ligue des Nations hier, avec plusieurs rebondissements, dont la qualification de l’Espagne au Portugal, avec un but de Morata, à la 88ème minute.

Ligue A :

L’Espagne, dernier qualifié pour le Final Four.

Deuxième de son groupe derrière le Portugal avant cette dernière journée, la Roja se devait de remporter son dernier match pour accéder au Final Four. Opposé au Portugal de Cristiano Ronaldo, son adversaire direct, l’Espagne se qualifie sur le fil 1-0. Malmenés une bonne partie du match, Alvaro Morata est venu libérer les siens à la 88e sur une remise de la tête de Nico Williams. Au départ de l’action, une merveille de centre en provenance de Carvajal, pour permettre donc aux joueurs de Luis Enrique de prendre la tête du classement et de rejoindre l’Italie, les Pays Bas et la Croatie en Final Four.

La Suisse fait le plein de confiance.

Ne pouvant jouer la première place, la Suisse recevait hier la République Tchèque avec la certitude d’être maintenue en ligue A. Auteurs d’un mauvais début de compétition avec trois défaites consécutives, les Nati avaient d’ors et déjà perdu l’espoir d’un Final Four. Cette victoire 2-1 contre les Tchèques vient tout de même récompenser une belle fin de tournoi. Vainqueurs de leurs trois derniers matchs face au Portugal, à l’Espagne et donc la République Tchèque les Helvètes ont fait le plein de confiance à deux mois de la Coupe du Monde.

Ligue B :

La Serbie surprend la Norvège.

À égalité de points (10) avant cette dernière journée, la Serbie et la Norvège se sont affrontées hier soir pour être promues en ligue A. Ce sont finalement les Serbes qui se sont imposés  face aux coéquipiers d’Erling Haaland 2-0. Dusan Lajovic est tout d’abord venu donner l’avantage à son équipe à la 42e minute. Aleksandar Mitrovic a doublé la mise à la 54e pour sceller la victoire. Alors qu’elle a débuté des débuts en ligue C, La Serbie continue sa belle remontée et accède pour la première fois à la ligue A. Dans l’autre match de ce groupe, la Suède et la Slovaquie se sont quittées sur un match nul 1-1. Avec seulement 4 points, les Suédois sont relégués en ligue C.

L’Écosse et Israël promus en Ligue A

Dans ce groupe, aussi, la montée en Ligue A se jouait hier soir. Avec 13 points pour l’Écosse contre 11 pour l’Ukraine, les Écossais avaient leur destin en main. Opposé à son concurrent direct, il se devait de faire un match nul à minima. Et c’est chose faite. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge, profitant aux coéquipiers d’Andrew Robertson. Dans l’autre partie de tableau, l’Irlande s’est imposée 3 – 2 contre l’Arménie, laissant son adversaire être relégué en ligue C.

Dans le dernier groupe restant, aucune des équipes n’était pas relégable en raison de la disqualification de l’équipe russe dans leur groupe. C’est donc l’Israël qui accédera à la ligue A devant l’Islande et l’Albanie.

Ligue C :

La Grèce pour la première fois en Ligue B

Assuré d’être promu en ligue B peu importe le résultat de son dernier match. Les Grecques ont tenu à finir en beauté. Vainqueur de l’Irlande du Nord 3-1, ils terminent en tête de groupe avec 15 points. Après plusieurs années passées en ligue C, c’est la première fois qu’ils accèdent à la ligue au-dessus. De son côté Chypre à égalité avec l’Irlande du Nord mais avec une plus grande différence de buts sera relégué en ligue D

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi