samedi 26 novembre 2022

5 infos à retenir de la soirée de Ligue des Nations : Pays-Bas et Croatie en finale, les Iles Féroé historiques

À lire

Retour sur la soirée de Ligue des Nations hier, avec plusieurs matchs décisifs et un historique.

Ligue A :

Pays-Bas et Croatie au Final Four

Dans le groupe 1, la Croatie avait son destin en main. Elle devait faire au moins aussi bien que le Danemark face à la France pour conserver sa première place. C’est chose avec une victoire 3-1 en Autriche, qui permet à la bande de Luka Modric de rallier le Final Four pour la première fois. Même son de cloche du côté des Pays-Bas dans le groupe 4. Les Oranjes jouaient une finale de groupe contre la Belgique. Dans un match disputé, c’est Van Dijk, en bon capitaine, qui s’envole dans le ciel de la Johan Cruyff Arena pour placer une tête à la 73ème minute qui finit dans les filets de Thibault Courtois. Les Pays-Bas rejoignent le Final Four pour la deuxième fois après 2019. Ils sont d’ailleurs candidats pour accueillir les phases finales.

La France se maintient

Toujours dans le groupe 1, et malgré une performance catastrophique, l’équipe de France reste en Ligue A. Défaits 2-0 par le Danemark, les Bleus peuvent remercier les Croates d’avoir, eux, tenus leur statut. Leur victoire face à l’Autriche permet à la France d’avoir un point d’avance sur les Autrichiens, qui eux, sont relégués en Ligue B, après une seule édition en Ligue A.

Le Pays de Galles descend en Ligue B

Dans un groupe 4 relevé, aux côtés de la Pologne, de la Belgique et des Pays-Bas, les Gallois ont fait ce qu’ils ont pu. C’est-à-dire un match nul et cinq défaites en six matchs. Hier soir, ils avaient encore une chance de se maintenir s’ils l’emportaient face à la Pologne, mais malheureusement ils n’ont pas sur percer la défense polonaise, qui a marqué le seul but du match à la 58ème minute. Le Pays de Galles rejoint donc l’Autriche et l’Angleterre en Ligue B.

Ligue C :

Victoire historique des Îles Féroé

Dans le groupe 1, la Turquie a de nouveau déçu. Déjà certains d’être promus en Ligue B, les Turcs n’ont pas forcés hier soir contre les Îles Féroé. Résultat, une défaite 2-1, qui signe une victoire historique pour l’île et un match sans victoire de suite contre un adversaire modeste pour la Turquie. En effet lors du dernier match, les Turcs n’avaient pas été capables de battre le Luxembourg.

Ligue D :

La Lettonie remonte en Ligue C

Après avoir été relégué en Ligue D lors de la dernière édition, les Lettons ont fait le boulot pour retrouver le plus rapidement possible la Ligue C. Après un nul 1-1 contre Andorre, ils terminent en tête du groupe 1, à égalité de points avec la Moldavie mais avec une meilleure différence de but.

Thomas Varon

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi