Gavi déclare sa flamme au Barça, Vinicius dévoile les coulisses de l’arrivée de Bellingham au Real, Garcia se prend la tête avec un agent de joueur, Victor Osimhen sur le départ… l’actu chaude du mercato ne s’arrête jamais.
La planète foot continue de tourner pour le mercato. Et ce n’est pas rien quand on s’appelle Pablo Gavi ou Jude Belingham. Toute l’Europe commence à saliver sur les premières déclarations des tops joueurs. On fait le tour sur les dernières news de ce jeudi 05 octobre.
Gavi et le Barça, une histoire d’amour au-delà de 2026 ?
Gavi aime le Barça et ne se voit pas ailleurs. Pourtant, le petit prodige de la Macia avait bien failli partir libre avant que le club ne décide de le prolonger. Ce n’est pas un problème pour le petit numéro 6 qui a déclaré son amour pour son club de toujours dans un entretien à la presse catalane. Un signal d’autant plus positif pour Gavi qui est devenu indéboulonnable au milieu de terrain avec Xavi.
Osimhen et Naples, la fin de la piteuse histoire
C’est un camouflet pour la direction de Naples : Victor Osimhen ne devrait pas prolonger son aventure avec le Napoli. La dernière vidéo sur les réseaux sociaux et son inimitié avec Rudi Garcia devrait clôturer l’aventure avec l’ancien club de Maradonna. Pourtant, De Laurentis veut à tout prix le prolonger pour continuer à en faire l’attaquant vedette du sud de l’Italie. Pour Osimhen, c’est bien ailleurs que les valises seront posées dans quelques mois. Même pour 12 millions de salaire annuels, le refus est presque dit. Le Real Madrid, en cas d’échec avec Kylian Mbappé, pourrait faire appel à lui.
Vinicius raconte les coulisses de la venue de Bellingham
Il aime le Real et joue aussi les intermédiaires pour aider la Maison Blanche a rester tout en haut. Vinicius avoue sans détour qu’il a bombardé de message Jude Bellingham, alors à Dortmund, pour le faire signer. Le Brésilien admet que ses messages ont fini par payer après une discussion quotidienne avec l’ancien milieu des jaunes et noirs. Fabrizio Romano a relayé l’information sur son compte X. De quoi donner encore plus d’épaisseur au Brésilien déjà très populaire à la Maison Blanche.
Prolongation jusqu’en 2028 pour Guimaraes
D’après les informations de plusieurs suiveurs de Newcastle confirmées par Fabrizio Romano, L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais devrait prolonger dans le Nord de l’Angleterre. Bruno Guimaraes a brillé depuis ses débuts en Angleterre après un petit temps d’adaptation. Il a étrillé le milieu Parisien en Ligue des Champions. La prolongation devrait intervenir dans quelques heures ou quelques jours tout au plus.
La colère de l’agent de Mario Rui contre Garcia
Décidément, Rudi Garcia se fait beaucoup d’ennemis au Napoli. Le dernier en date est l’agent de Mario Rui. Ce dernier critique le management du Français sur l’utilisation de son joueur. Son entrée en jeu à trois minutes de la fin contre le Real Madrid a fatigué l’agent du joueur qui l’a exprimé publiquement. « Si Garcia n’aime pas Rui et son jeu, il aurait du le dire plus tôt. Ou alors je ne sais pas ». Ambiance.