mercredi 22 mai 2024

6 choses à retenir de la 37ème journée de Ligue 1 : l’OM, Nice et Saint-Etienne perdent gros !

À lire

Retour sur la 37ème journée de Ligue 1, avec les 6 informations à retenir, et notamment, le bouleversement total dans le haut du classement.

L’OM passe à côté de son match à Rennes (0-2) et laisse la deuxième place à Monaco qui bat Brest 4-2, après avoir été mené 2-0.

5ème défaite de la saison à domicile pour Nice, face à Lille (3-1). Les Aiglons ne peuvent plus terminer sur le podium et quittent le top 5. Ils devront gagner à Reims la semaine prochaine et espérer un faux pas de leurs concurrents directs (notamment une défaite de Strasbourg au Vélodrome).

Sauf miracle, Bordeaux en Ligue 2

9ème victoire de suite pour Monaco, vainqueur de Brest. Une série qu’aucun autre club na réussi à faire dans les cinq plus grands championnats européens.

Battu par Reims (2-1) sur sa pelouse, Saint-Etienne est désormais 19ème. C’est Metz, vainqueur d’Angers (1-0) qui s’empare de la place de barragiste. La défaite de Saint-Etienne a pour conséquence le maintien de Troyes (battu 3-1 par Lens), Clermont (battu 1-0 à Strasbourg) et Lorient (match nul à Bordeaux).

Il faudrait un miracle pour que Bordeaux reste en Ligue 1. Mathématiquement, les Girondins peuvent encore revenir à la hauteur de Metz ou/et Saint-Etienne. Mais leur différence de but est telle (-41 contre -35 pour Saint-Etienne et -29 pour Metz), que l’exploit paraît impossible.

La lutte est aussi intense au classement des buteurs. Auteur d’un triplé, Wissam Ben Yedder, est revenu à la hauteur de Kylian Mbappé, avant que celui-ci ne marque à Montpellier. Le Parisien garde donc un but d’avance (25 contre 24). Egalement auteur de deux passes décisives, le n°7 du PSG s’envole au classement avec 17 passes. A une passe du record sur une saison (18 passes pour Di Maria et Rothen).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi