jeudi 25 avril 2024

Ligue 1 : 7 infos incroyables sur la 36ème journée

À lire

C’est quasiment officiel pour le titre (PSG) et la deuxième place (Lens), alors que le quatrième relégué sera Auxerre ou Nantes.

Le PSG, champion à 99%

Vainqueur à Auxerre après la victoire de Lens à Lorient, le PSG conserve 6 points d’avance et une différence de buts largement positive (+50 contre + 34). Officiellement, les Parisiens ont encore besoin d’un point, mais officieusement, on ne voit pas Lens pouvoir revenir.

A LIRE AUSSI : OM : Pablo Longoria va–t-il tomber avec Igor Tudor ?

Lens terminera 2ème

Une victoire contre Ajaccio (qui vient de prendre 10 buts en deux matchs), lors de la 37ème journée et l’OM ne pourra pas revenir sur Lens. En perdant à Lille (1-2), l’OM a dit adieu à la qualification directe pour la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Europe : deux fauteuils pour trois

Monaco battu à Lyon (1-3), voit Lille (vainqueur de l’OM 2-1) et Rennes (5-0 à Ajaccio), revenir à deux et trois points. Lyon est à 6 points de Monaco et 4 points de Lille, et ne reviendra pas. Les places de 4ème (Ligue Europa) et 5ème (Ligue Europa Conférence) se joueront donc entre Monaco, Lille et Rennes.

Brest est sauvé

En battant Clermont (2-1) après avoir été menés au score, les Brestois ont atteint le total de 41 points et ne peuvent plus être rejoints par Auxerre (16ème, 34 points) et Nantes (17ème, 33 points). Les Brestois seront donc officiellement encore en Ligue 1 la saison prochaine.

Strasbourg sauvé à 99%

Accrochés à Troyes, les Alsaciens sont un peu dans la même position que le PSG pour le titre. Ils ont 6 points d’avance sur Nantes, premier relégable, et une différence de buts favorable (-7 contre -18). Officiellement, il faut un point aux Strasbourgeois, mais si Auxerre et Nantes ne gagnent pas tous les deux leurs deux derniers matchs, ils seront sauvés.

Auxerre ou Nantes, un des deux ira en Ligue 2

Sauf improbable scenarios, le dernier relégué sera Auxerre (34 points) ou Nantes (33 points). Auxerre terminera sa saison à Toulouse et face à Lens, Nantes sera à Lille, avant de recevoir Angers.

Kylian Mbappé prend une option pour le titre de meilleur buteur

Auteur d’un doublé en deux minutes à Auxerre, Kylian Mbappé compte désormais 28 buts à son actif, contre 26 pour Lacazette et 22 pour David. Il reste deux matchs et, en cas d’égalité, c’est le n°7 du PSG (qui n’a inscrit que 2 penalties, contre 6 pour Lacazette) qui l’emportera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi