C’est complètement paradoxal : alors que l’OM a 14 points d’avance sur l’OL avant le match de ce soir, on trouve davantage de Lyonnais dans l’équipe type de l’Olympico.
Seulement 4 joueurs de l’OM trouvent leur place dans l’équipe type de l’Olympico : Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Valentin Rongier (qui devance de justesse Maxence Caqueret) et Alexis Sanchez. Pour le reste les Lyonnais sont largement dominateurs.
En défense, Dejan Lovren, Castello Lukeba et Nicolas Tagliafico sont préférés à Samuel Gigot, Leandro Balerdi et Sear Kolasinac, dans la défense à 5.
A LIRE AUSSI : grosse tension sur l’Olympico, Lyon et Marseille ont tout à perdre
Au milieu, le champion du monde, Corentin Tolisso devance Jordan Veretout, alors qu’Alexandre Lacazette occupe la pointe de l’attaque, soutenu par Alexis Sanchez et Ryan Cherki (préféré à Cengiz Ünder).
Matteo Guendouzi, malgré son statut d’international, ne figure pas dans cette équipe, pas plus que Nuno Tavares, remplacé par le récent champion du monde argentin.
Une magnifique équipe qui pourrait disputer le titre au PSG, à condition que les 11 joueurs soient à leur meilleur niveau.