dimanche 28 février 2021

A Chelsea, Tuchel fait mieux que Pochettino au PSG

Atletico de Madrid - Chelsea (21h)

À lire

Pour Sanson, la Premier League c’est pas l’Amérique…

Le moins que l'on puisse dire c'est que Morgan Sanson fait des débuts timides en Angleterre. Si tout va...

Milik, le nouveau goléador qui peut réveilller l’OM ?

Il y a ceux qui doutent et ceux qui sont certains que le recrutement de l'international polonais de Naples...

Suite de la 27ème journée, les pronostics de la rédaction

Après les trois victoires à l'extérieur en trois match, vendredi et samedi, les équipes qui reçoivent auront-elles plus de...

Nommé sue le banc de Chelsea pour succéder à Franck Lampard moins d’un mois après avoir été écarté du PSG, Thomas Tuchel réussit mieux avec le club anglais que Mauricio Pochettino avec le club de la capitale.

En six matchs sur le banc du club de Londres, le technicien allemand a pris quatorze points (trois victoires et deux nuls) contre dix-neuf points pris par le technicien argentin en neuf rencontres de Ligue 1 (six victoires, deux défaites et un nul). Ce qui fait une moyenne de 2,33 points pris par match pour Tuchel contre 2,11 points pour Pochettino. Un rythme d’autant pus méritoire que la Premier League est réputée pour être le plus grand championnat en Europe.

Troisième à un point de Lyon et Lille à l’arrivée du technicien argentin, le PSG est toujours troisième et à un point de Lyon, mais se trouve désormais à quatre points du LOSC.

Tuchel attendu ce soir à Madrid

De son côté, Chelsea était neuvième à cinq points du quatrième (Liverpool) et se retrouve aujourd’hui cinquième à deux points d’une place en League des Champions, derrière West Ham. A noter que le Chelsea de Tuchel a repris un point aux Hammers au passage. Une remontée due à la très mauvaise passe des Reds, mais pas seulement. Chelsea a notamment gagné chez les Spurs.

Bien sûr, cette comparaison ne vaut que dans les championnats respectifs des deux clubs. Mauricio Pochettino ayant remporté le Trophée des Champions et surtout, a guidé le PSG vers un exploit sans précédent à Barcelone.

Pour évaluer l’apport de Tuchel en Ligue des Champions, il faut attendre ce soir et le match entre l’Atlético de Madrid et Chelsea. Même si les Madrilènes sont des adversaires plus coriaces que les Catalans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

À lire aussi

elementum ut at eget Phasellus Praesent libero Donec