lundi 26 février 2024

A Lens, le PSG plie la Ligue 1

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Grand gagnant de la 18ème journée, en s’imposant à Lens (2-0), le PSG n’a (déjà) plus d’adversaires pour le titre. Idéal pour bien préparer la Ligue des Champions.

8 points d’avance sur Nice, 9 sur Brest et 10 sur Monaco : même s’il reste encore 16 matchs à jouer, on ne peut pas s’empêcher de se poser la question : le PSG a-t-il plié la Ligue 1 ? On peut même rajouter que l’OM est à 15 points et Lens, à 17. Sans parler de la différence de buts (+30 contre +8 pour Nice et + 12 pour Brest ou + 9 pour Monaco) qui vaut quasiment pour un point de plus.

A LIRE AUSSI : Ce match du Variétés Club de France va faire couler beaucoup d’encre

S’il faut rappeler que les Parisiens iront jouer au Vélodrome, ou à Monaco, on peut logiquement penser que leur avance sur leurs principaux concurrents est largement suffisante pour gérer tranquillement. Notamment l’approche du huitième de finale de Ligue des Champions, qui va arriver très vite. 

Tous les voyants passent au vert

Au delà de ces huit points d’avance, plusieurs autres voyants sont passés au vert. Le système de jeu de Luis Enrique est de plus en plus intégré par les joueurs, Gianluigi Donnarumma (qui a arrêté un penalty à Lens) semble retrouver son meilleur niveau, tout comme un Manuel Ugarte, qui sort doucement de son passage à vide, et un Kylian Mbappé, toujours aussi efficace, mais qui retrouve des jambes, Bradley Barcola s’impose comme le troisième attaquant…

On se rappelle de cette phrase répétée encore avant le match par Luis Enrique : « Je suis persuadé qu’en janvier, février, mars, avril, mai. C’est un processus ». En attendant de savoir si ce PSG sera au rendez-vous de la Ligue des Champions, là où on l’attend, on a compris qu’il allait être très difficile à bouger en Ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi