jeudi 23 mai 2024

A Lyon, Brest a rendez-vous avec l’histoire

LYON - BREST (20H45)

À lire

LYON – BREST (20H45)

Le match de Brest à Lyon peut être historique. En cas de succès dans le Rhône, les Bretons compteront 16 points d’avance sur le 7ème, à 5 journées de la fin. Dans le pire des cas, les hommes d’Eric Roy termineront donc 6ème et participeront au tour de barrage de la Ligue Europa Conférence.

Mais inutile de dire que ce serait un lot de consolation pour Brest. En cas de succès à Lyon, les Bretons auront 13 points d’avance sur le 5ème (Nice, qui a un match en retard, à disputer le 24 avril à Marseille) et mettraient quasiment un pied en Ligue des champions, avec la quasi certitude de terminer dans le top 4.

Eric Roy : « Un match très excitant à jouer »

Un évènement historique pour le Stade Brestois, qui ne compte qu’un titre de Champion de D2, obtenu en 1981 (quand on avait deux groupe de Division 2) et qui n’a jamais joué le moindre match de Coupe d’Europe de son histoire. 
Eric Roy, lui, a planté le décors : « Lyon a pris autant de points que nous sur la phase retour. Deux par match, un rythme de champion. Ce sera un match très excitant à jouer, avec un public fantastique ». Avec, en prime, un rendez-vous avec l’histoire ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi