L’Equipe de France fait partie des grands favoris pour remporter l’Euro Espoirs, qui se déroulera du 21 juin au 8 juillet, en Roumanie et en Georgie. Toutes les infos ici.
Quand on voit l’équipe que Sylvain Ripol est en mesure d’aligner, on ne peut que classer les Bleus parmi les favoris du championnat d’Europe Espoirs, qui se tient en Roumanie et en Georgie, du 21 juin au 8 juillet. Placée da ns le groupe D, avec l’Italie, la Norvège et la Suisse, les Bleuets ne devront toutefois pas se louper pour terminer dans les deux premiers et s’ouvrir la voie des quarts de finales.
France – Italie, un premier match capital pour les Bleuets
Selon qu’elle termine première ou deuxième de son groupe, l’Equipe de France rencontrera le deuxième ou le premier du groupe B, composé de la Roumanie, l’Espagne, l’Ukraine ou la Croatie. En cas de victoire en quart, les Bleuets rencontreront le vainqueur de l’affrontement croisé entre le groupe D et le groupe B.
Pour éviter l’Espagne, favorite de son groupe, les Français devront terminer en tête du groupe D et donc, bien débuter le tournoi, avec une victoire sur l’Italie (jeudi 22 juin).
L’Euro Espoirs 2023 est retransmis en direct sur W9 (pour les matchs de l’Equipe de France, diffusés en clair) et BeInsports (qui retransmet l’intégralité des matchs, y compris les Bleuets).
Les matchs de groupe de la France :
Jeudi 22 juin (20h45) : France – Italie
25 juin (20h45) : Norvège – France
28 juin (20h45) : Suisse France
Les 4 groupes
Groupe A :
Géorgie – Portugal – Belgique – Pays-Bas
Groupe B :
Espagne – Roumanie – Ukraine – Croatie
Groupe C :
Tchéquie – Angleterre – Allemagne – Israël
Groupe D :
France – Italie – Norvège – Suisse