dimanche 2 octobre 2022

Affaire Pogba : un divorce avec les Bleus possible ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Depuis le début de la semaine, le foot vit au rythme de « l’affaire Pogba ». Mais de quoi s’agit-il et jusqu’où peut-elle aller ?

Jusqu’où peut aller ce que l’on appelle déjà, “l’affaire Pogba” ? Accusé des pires maux par son grand frère, Mathias, le milieu de terrain de l’Equipe de France ressemble davantage à une victime qu’à un coupable. Mais à cet instant, rien ne peut garantir une version plutôt que l’autre, sinon que l’on voit mal un joueur de l’équipe de France vouloir faire acte de sorcellerie sur un autre joueur des Bleus (Kylian Mbappé)… 

Surtout, il semble que cette affaire de marabout ne soit pas au coeur du problème qui divise la famille Pogba. Extorsion de fonds (le Champion du monde a porté plainte), agissements frauduleux des uns ou des autres… Le dossier est nébuleux. Et pour l’instant, le gentil frangin, Mathias, a plus fait de promesses que livrer des preuves des actes du champion du monde.

La famille Pogba se déchire : une affaire de buz avant tout ?

A quelques semaines de la Coupe du Monde, il est encore trop tôt pour définir les conséquences sportives de tout ça. A l’heure actuelle, on attend beaucoup plus d’informations pour pouvoir se prononcer. Pour l’instant, « l’affaire Pogba » est surtout une affaire de « buz », dans laquelle on peut lire tout et n’importe quoi. Certains vont jusqu’à évoquer une mise à l’écart de Paul Pogba pour la Coupe du Monde.

Actuellement blessé, Paul Pogba ne sera pas du prochain rassemblement des Bleus pour les matchs contre l’Autriche (le 22 septembre) et le Danemark (le 25). D’ici là, en saura-t-on plus que les fameuses révélations promises par Mathias Pogba ?

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi