mardi 17 septembre 2024

AGGOLIVE met les joueurs en relation avec leurs fans et joint l’utile à l’agréable

À lire

Joindre l’utile à l’agréable : c’est l’objectif d’Agathe Nicollin et Hugo Mathon, qui proposent aux fans de recevoir un message vidéo de leurs sportifs préférés, au profit d’associations caritatives.

Quel supporter n’a pas rêvé un jour, voir le joueur de son club préféré lui souhaiter un joyeux anniversaire, une bonne année ou lui délivrer n’importe quel message par vidéo (à l’occasion d’un mariage ou autre…), en s’adressant à lui personnellement ? Et si les profits générés par ces petites vidéos sont utilisés à des fins caritatives, le principe devient lumineux.

C’est l’idée d’Agathe Nicollin, la fille de Laurent Nicollin, et Hugo Mathon, commercial dans le groupe Nicollin. Elle est née pendant le confinement, quand les liens entre les supporters et les joueurs étaient complètement coupés.

Les joueurs font eux-mêmes leur message

Un gros carnet d’adresse (grâce à de nombreux amis dans le monde du sport), une application simple à utiliser par les joueurs (qui enregistrent eux-mêmes leurs messages), et beaucoup d’énergie, pour rendre le projet opérationnel, ont donné naissance à la société aggolive.

Coût du message : 10 à 40 euros selon la notoriété du sportif (pas uniquement des footballeurs). « Une fois contacté, quand il nous a donné son accord, le joueur n’a qu’à suivre des consignes très simples pour enregistrer son message ».

Hugo Mathon et Agathe Nicollin s’occupent ensuite de rediriger les sommes récoltées. « aggolive a ses propres partenariats, avec des associations caritatives (Espoir Orange et Rêve Bleu, liées au club de Montpellier), mais les joueurs peuvent bien sûr choisir leur propre association ».

Un premier chèque déjà versé, après seulement trois mois d’existence !

Très vite, aggolive a rencontré le succès. « Après seulement trois mois d’existence, nous sommes très fiers d’avoir pu verser un premier chèque », explique Hugo Mathon.

Les sportifs sont de plus en plus nombreux à intégrer le carnet d’adresses d’Agathe et Hugo (plus d’une cinquantaine de sportifs à ce jour, dont Teji Savanier). Ils y voient aussi une façon utile de communiquer avec leurs fans.  Mais vous ne trouverez pas encore Messi, Neymar ou Mbappé sue le site d’aggolive.

« Avec des stars comme Messi, Neymar ou Mbappé, nous entrons dans une autre galaxie… Vous comprenez bien que c’est impossible de les intégrer à notre programme en l’état. Imaginez si vous on propose de faire souhaiter un anniversaire par Messi ? On sera assailli de demandes et ce ne sera pas gérable… Avec eux, il faudra forcément demander beaucoup plus cher que 30 euros ».  Comme on voit mal ces stars ne pas être séduits par le concept, on peut s’attendre à voir aggolive prendre rapidement une autre dimension…

> agolive / https://aggolive.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi