mardi 4 octobre 2022

Alain Giresse : « Ma deuxième place au Ballon d’Or, en 1982… »

À lire

Peu de gens s’e souviennent, mais en 1982, Alain Giresse avait terminé deuxième au classement du Ballon d’Or. Témoignage.

« En 1982 j’ai terminé deuxième du ballon d’Or derrière Paolo Rossi qui avait remporté la Coupe du monde avec l’Italie où il avait été le meilleur buteur et qui avait été champion d’Italie avec la Juventus de Turin.

L’équipe de France avait pris la 4ème place de cette Coupe du monde. Mais, à l’époque, ce n’était pas une obsession comme cela tend à le devenir actuellement. Mais je comprends cette attente qui est très importante. Cela représente toujours quelque chose et c’est toujours très valorisant pour un joueur en termes de distinction personnelle.

Je n’avais pas calculé ni réfléchi sur le fait d’avoir ou non le Ballon d’Or. Après la Coupe du monde, j’avais démarré la saison en marquant pas mal de buts avec Bordeaux notamment en Coupe UEFA (contre Iena, Split et Craiova). Ce qui a sans doute été pour moi un élément complémentaire à la Coupe du monde (…) Est-ce qu’on privilégie l’individuel ou le collectif, c’est une question à laquelle j’ai été confronté quand j’ai été amené il y a quelques années à voter pour le Ballon d’Or.»

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi