ALCARAZ – DIMITROV (02H)
Carlos Alcaraz affrontera Grigor Dimitrov dans quelques heures à Indian Wells. l’Espagnol après un Open d’Australie en demi-teinte affiche un niveau remarquable comme si c’était le début d’une très bonne période pour le tenant du titre de Roland Garros.
Son sourire en dit long sur sa confiance. Après la déception australienne, une deuxième consécutive, Carlos Alcaraz ne s’apitoie pas sur son sort. l’Espagnol a décidé d’enchaîner au Qatar avant de s’envoler à Indian Wells en Californie.
Ce calendrier que l’on pourrait dire surchargé, est calculé. Le joueur de 21 ans c’est très bien que tout est une question d’organisation pour être décisif sur les grands moments. Carlitos suit les pas des membres du big 3 (Nadal, Federer et Djokovic). Si jeune, cela peut surprendre, en réalité, c’est bien le contraire.
Juan Carlos Ferrero en sait quelque chose. L’entraîneur du numéro deux mondial a croisé la route de deux des prédécesseurs de Carlos Alcaraz. À savoir, Rafael Nadal et Roger Federer.
À LIRE AUSSI : les enjeux du premier Masters 1000 de l’année
Indian Wells, le jardin de Carlitos
Depuis son avènement sur le circuit ATP, Carlos Alcaraz présente des statistiques affolantes en Californie. Avec sa casquette de double tenant du titre, il connaît les enjeux d’un troisième sacre consécutif sur le circuit. Ce serait inédit pour ce type de tournoi.
Hormis Rafael Nadal à Roland Garros ou Roger Federer qui avait leur spécificité à la Porte d’Auteuil ou à Wimbledon, il est très rare d’avoir une telle constance en Masters 1000. Ce n’est pas l’avis de Carlos Alcaraz qui s’est acclimaté à merveille avec les conditions du tournoi californien. Deux titres de suite, c’est une rareté inédite. Alors, avant d’affronter Dimitrov en quart de finale, la confiance est bien là.
L’Espagnol a corrigé son défaut au service. Une fois la mire réglée, c’est devenu une partition récitée par coeur pour Alcaraz. C’est aussi le coup d’envoi d’une saison de printemps décisive pour lui dans la perspective de décrocher encore des Grands Chelem en mai et juillet.
Alcaraz a besoin de gagner des points pour se rapprocher de Sinner. Suspendu 3 mois, l’Italien va perdre gros pour conserver sa première place. Alcaraz n’attend que de la prendre sur un plateau.