mardi 27 septembre 2022

Alvaro, l’arme anti Neymar de l’OM dans le classico ?

À lire

Expérimenté avec succès à Lens, le positionnement d’Alvaro Gonzalez au milieu pourrait être reconduit dimanche dans le classico. Avec comme objectif principal de bloquer Neymar. Et accessoirement de le faire sortir de son match…

Sauf retournement de situation de dernière minute, Nasser Larguet sera toujours aux commandes de l’OM dimanche pour la réception du PSG, dans le troisième classico de la saison. Celui qui va départager les deux équipes qui ont pour l’instant remporté une manche chacune. La 3ème journée de Ligue 1 pour les Olympiens au Parc (1-0) et le Trophée des Champions pour les Parisiens à Bollaert (2-1) il y a moins d’un mois.

Deux matchs qui se sont déroulés dans des contextes très différents mais qui ont vu l’OM tenir tête aux Parisiens.

Faire sortir Neymar du match

Pour redonner confiance à une équipe olympienne en plein doute, le directeur du centre de formation bombardé entraîneur principal a fait des choix forts dans le nord. Le principal est d’avoir mis quatre défenseurs centraux sur le terrain : Caleta-Car, Perin, Kamara et Alvaro. Et une particularité de taille : le positionnement d’Alvaro au milieu. Un choix qui pouvait paraître surprenant compte tenu du profil du joueur qui n’est pas un grand technicien et dont les relances laissent parfois à désirer. Mais la tactique a plutôt bien fonctionné à Lens où Alvaro a été le meilleur marseillais sur le terrain.

De là à reconduire l’expérience dans le classico ? Difficile de s’avancer. A l’origine le choix de faire monter Alvaro d’un cran était un moyen de palier aux absences de Valenctin Rongier, Michaël Cuisance et Pape Gueye, alors qu’Olivier Ntcham jugé hors de forme était resté à Marseille.

Pour le match contre le PSG, Nasser Larguet devrait retrouver au moins deux de ses quatre milieux pour dimanche. Mais selon nos informations, le technicien marocain et ses adjoints réfléchissent à garder l’option Alvaro au milieu. L’idée est de le mettre sur la route de Neymar (Kamara ayant la tâche de contrer Verratti) pour faire déjouer le Parisien, voir le faire sortir complètement du match…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi