mardi 27 septembre 2022

Amical Benfica – OM : Jorge Sampaoli est-il en train de « cramer » ses joueurs ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En déplacement à Lisbonne ce soir, l’OM enchaine les matchs amicaux à une cadence infernale. Un choix critiqué mais voulu par Jorge Sampaoli qui doit construire une nouvelle équipe.

Ce soir (21h, en direct sur C8), l’OM affronte Benfica au Stade de la Luz. Ce sera déjà le 5ème match amical pour les hommes de Jorge Sampaoli depuis le 4 juillet et la victoire face à Sète (National) 3-0.

Avant la première journée de Ligue 1, dimanche 8 août à Montpellier (21h sur Amazon Prime vidéo), les Olympiens joueront encore contre Saint-Etienne (mercredi 28) et Villarreal (samedi 31).

Au total donc, six rencontres amicales en 27 jours, dont les cinq dernières en 20 jours. Un choix délibéré de la part de Jorge Sampaoli qui doit composer avec un effectif entièrement remanié et un onze titulaire renouvelé à 50%.

Mais certains techniciens s’insurgent et crient même au sabotage, accusant le coach argentin de nuire à la préparation de son équipe en multipliant les matchs amicaux, à l’image de Rolland Courbis.

Rolland Courbis : « Tu t’entraînes quand ? Et les joueurs, ils se reposent quand ? »

« Depuis bientôt deux ans, il n’y a eu aucun équilibre dans les préparations physiques », explique l’ancien coach de l’OM aujourd’hui consultant pour RMC dans un entretien accordé à nos confrères du 10 Sport. « Entre les coupures, les redémarrages à zéro, les montées en puissance, etc. Mais on va dans le mur ! À RMC, pour me taquiner, certains m’appellent Docteur Courbis. Cette fois, j’espère me tromper, mais je prédis une belle hécatombe et des infirmeries pleines (…) Tu t’entraînes quand ? Et les joueurs, ils se reposent quand ? »

A la recherche de son équipe type, l’entraîneur de l’OM est-il en train d’épuiser ses joueurs avant même le début de la saison ?

Il faut savoir que jusqu’au 16 septembre et le début des Marseillais en Ligue Europa (rappelons que les Olympiens sont directement qualifiés pour la phase de poule) l’OM jouera seulement un match par semaine.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi