samedi 13 avril 2024

Amine Harit, pépite nantaise perdue à l’OM

Karabagh FC - OM (18h45)

À lire

Quatre ans et demi après son départ de Nantes, l’ancienne pépite du FC Nantes comptait sur l’OM pour rebondir. Mais pour l’instant, rien ne se passe comme prévu.

En juillet 2017, quand il quitte Nantes pour rejoindre Schalke 04, contre 8 millions d’euros, Amine Harit (20 ans) est une pépite du centre de formation des Canaris, vouée au plus bel avenir.

Mais le jeune international marocain (7 sélections), ne passera jamais le fameux palier qui aurait fait de lui un joueur de tout premier plan.

Prêté par Schalke 04, tombé en deuxième division, le natif de Pontoise (près de Paris) est arrivé dans la cité phocéenne pour un an, sans option d’achat. Le milieu de terrain rempli d’ambition a très vite été distancé dans la hiérarchie de Jorge Sampaoli et a même été sorti du groupe lors du dernier match face à Clermont.

Harit jamais dans les plans de Sampaoli

Alors que Pablo Longoria pensait avoir fait un bon coup en allant dénicher le prêt du jeune milieu, ce dernier n’a jamais réellement été dans les plans du coach. Avec l’arrivée de Gerso et Under, le même été, le joueur savait à quoi s’attendre. Mais ne s’attendait pas à souffrir autant de concurrence.

Très vite mis au placard par son entraîneur, ses débuts n’ont paradoxalement pas été si mauvais. Au contraire, l’international marocain est très vite rentré dans le cœur des supporters. Aujoud’hui, le joueur de 24 ans se retrouve avec très peu de temps de jeu. A la limite de l’humiliation. Il rentre très souvent en fin de match pour cinq minutes maximum.

En plus d’une tactique qui paraît parfois hasardeuse, il apparait tout aussi incompréhensible de ne pas lui laisser sa chance, alors qu’il pourrait sûrement apporter beaucoup à cette attaque marseillaise bien trop inconstante.

La Ligue Europa Conférence en bouée de sauvetage ?

Alors que ça faisait déjà bien longtemps que le joueur n’était plus dans les plans de Sampaoli, le club a tout de même tenu à l’inscrire dans la liste pour la Conférence League.

Ayant déjà connu la C1 avec Schalke 04, Amine Harit joueur connaît la pression des grands rendez-vous et apporte à l’équipe son expérience européenne.

Avant d’être relégué sur le banc marseillais, le milieu offensif était une pièce importante du vestiaire de son ancienne équipe. Auteur de 119 matchs en quatre ans sous les couleurs de Schalke 04, le joueur a fait parler de lui pour sa technique et ses coups d’éclat.

Alors qui sait ? avec les changements tactiques du coach argentin toutes les deux semaines, peut être qu’il refera surface dans les plans de l’entraîneur d’ici peu. D’ici là, l’option d’achat du joueur semble encore être bien loin. Il se dirigerait plus vers un retour en Allemagne dès cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi