jeudi 29 septembre 2022

Amis, famille, conseillers… Voyage au coeur de la galaxie Messi

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Le nouveau numéro 30 du PSG n’est pas arrivé tout seul à Paris. Sa famille, ses amis, ses conseillers, qui sont souvent les mêmes, l’accompagnent dans cette nouvelle aventure. Voyage au coeur de la galaxie Messi.

JORGE HORACIO, SON PERE

Ancien ouvrier d’une usine de fabrication à Rosario, Jorge Horacio Messi gère aujourd’hui la carrière de Léo. Devenu au fil des ans son agent et son principal conseiller, il a tout de suite été aux petits soins pour qu’il puisse exploser et devenir le grand joueur qu’il est aujourd’hui. Présent au quotidien à ses côtés, aucune grande décision n’est prise sans qu’il soit consulté.

CELIA MARIA, SA MERE

Ancienne femme de ménage, Celia Maria Cuccitini a toujours été un soutien sans faille pour son troisième fils. Elle est sa première fan mais aussi sa principale critique. Notamment quand Léo avait les pires difficultés à remporter des trophées avec l’Albiceleste !

ANTONELLA, SA COMPAGNE

Devenue sa femme en 2017 avec un somptueux mariage, Antonella Roccuzzo reste l’amour de jeunesse de Lionel Messi. Après s’être connus à l’âge de 8 ans du côté de Rosario, ils ont d’abord été amis proches avant d’officialiser leur idylle en 2009 quand il n’avait que 21 ans.

MATEO, CIRO ET THIAGO, SES ENFANTS

Le sextuple Ballon d’Or est le père de trois garçons, nés de son union avec Antonella Roccuzzo : Thiago, né le 2 novembre 2012 à Barcelone, Mateo, né le 11 septembre 2015 et le dernier Ciro, né le 10 mars 2018.

RODRIGO ET MATIAS, SES FRERES

Le premier, Rodrigo, est à 41 ans celui qui gère les affaires de son frère. Il s’occupe notamment de son agenda et de ses relations publiques depuis de nombreuses années. Il gère également des affaires d’Ansu Fati. Matias est le vilain petit canard de la famille. A 39 ans, il a déjà été embêté à plusieurs reprises par la justice pour notamment possession illégale d’arme à feu.

MARIA SOL, SA SŒUR

Elle est la petite dernière de la fratrie à 28 ans. Maria Sol Messi s’est spécialisée comme Designer. Elle a œuvré pour mettre en place le « Messi Store » mais aussi en travaillant avec Virginia Hilfiger, la sœur du patron de mode, Tommy Hilfiger.

JOSEP MARIA, SON MENTOR

Ancien grand agent catalan, José Maria Minguella, a été au cœur du projet Messi à Barcelone. Il est depuis un conseiller de premier choix pour Messi qui lui a ouvert les portes du Barça et de la Masia. A 79 ans, il garde un œil attentif sur la star argentine.

MAURICIO, SON ENTRAÎNEUR

Cette année, Mauricio Pochettino sera l’entraîneur de Lionel Messi pour cette nouvelle saison. En tant qu’Argentin, la connexion et le rapprochement se font naturellement. Il met déjà tout en œuvre pour mettre sa star dans les meilleures conditions pour briller avec le PSG.

NEYMAR, SON AMI DU PSG

Ils se sont connus à Barcelone et depuis ils ont noué une relation forte et une grande amitié. Neymar n’a jamais caché son envie de rejouer avec Messi. C’est désormais le cas… au PSG.

DANIEL, SON PARTENAIRE DE COULOIR

Pendant plus de 8 ans, ils se sont partagés le couloir droit du FC Barcelone. Un temps qui a permis de nouer une belle et grande amitié. Lors du dernier Brésil-Argentine, arrêté en septembre dernier, l’image de Alves et Messi parlant dans le tunnel a fait le tour du monde.

JOSE MANUEL, SON ANGE GARDIEN

Désormais retraité, l’ancien portier, José Manuel Pinto, n’était pas titulaire mais il a contribué à la progression du jeune Lionel en travaillant beaucoup avec lui à l’entraînement et en devenant au fil des années son grand frère du Barça. Protecteur et bienveillant.

LIONEL, SON SÉLÉCTIONNEUR

Depuis qu’il a pris la destinée de l’Argentine en 2018, Lionel Scaloni n’a eu de cesse de remettre l’autre Lionel au cœur de son projet. Il a su le rebooster après l’échec du Mondial russe et le relancer pour enfin lui permettre de remporter la Copa America l’été dernier.

SERGIO, SON AMI DE LA SELECTION

Ils sont devenus de grands amis depuis leurs jeunes années en catégories jeunes des équipes argentines. Sergio Agüero avait d’ailleurs pris la décision de rejoindre Barcelone cet été pour jouer avec Messi. A défaut, ils continueront de se retrouver pour passer des moments en famille ensemble. En sélection, ils sont toujours dans la même chambre.

LUIS, SON POTE DE CLUB

Avec Messi et Neymar, Luis Suarez a formé l’un des trios les plus prolifiques du foot espagnol et de la Ligue des Champions. Ils ont ainsi pu se tisser de vrais liens d’amitié qui les accompagnent encore aujourd’hui. Il n’est pas rare de les apercevoir ensemble sur le bâteau au large d’Ibiza tous les étés.

CESC, SON AMI DE LA MASIA

Il a été l’un des premiers joueurs à l’accueillir à la Masia en 2000. Cesc Fabregas a depuis conservé une grande amitié avec son ancien coéquipier. Ils se sont retrouvés en 2011 lors du retour du milieu de terrain espagnol en Catalogne pour remporter de nombreux titres. Ils auront l’occasion de se retrouver en Ligue 1 lors de la confrontation Monaco-PSG.

DIEGO, SON AMI D’ENFANCE

Il connaît Lionel Messi depuis ses plus jeunes années à Rosario. Diego Vallejos a gardé le contact avec la star argentine tout au long de ses années. Au point d’être un invité plus précieux que les autres lors de son mariage en 2017. Serveur dans un restaurant de Rosario, il a toujours refusé de profiter de la réussite de son ami.

PABLO, SON IDOLE

Dans un pays qui voue un culte hors norme à Diego Maradona, Lionel Messi a surtout grandi en regardant les exploits d’un autre numéro 10, Pablo Aimar. Il l’a suivi à River Plate et Valence puis Benfica. Il n’a pas manqué de partager de bons moments en sélection nationale.

Ne manquez pas le Foot magazine Spécial Messi, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi