ancelotti-bresil-real-madrid-les-dessous-dun-fiasco

Si on en croit les dernières communications de la fédérations brésilienne, Carlo Ancelotti ne deviendra pas le nouveau sélectionneur de la Seleçao. Pourtant, le deal arrangeait tout le monde. Alors, pourquoi il a capoté ?

Mais à quoi jouent Carlo Ancelotti et le Real Madrid ? Alors qu’un accord aurait été trouvé avec Xavi Alonso, tout laissait à penser que Carlo Ancelotti allait prendre la direction du Brésil pour occuper le poste de sélectionneur. Mais ce matin, gros retournement de situation : faute d’un accord entre les trois parties (la fédération brésilienne, le Real et Ancelotti) au sujet de la dernière année de contrat de l’Italien, les Brésiliens auraient mis fin aux négociations.

Une situation difficile à comprendre. En effet, le départ d’Ancelotti pour la Seleçao arrangeait tout le monde, en offrant une porte de sortie digne au technicien italien, qui a tant gagné avec le Real Madrid. Une façon de mettre un terme à une ère magnifique, marquée par trois Ligue des Champions et deux titres de champion d’Espagne (plus de nombreux autres titres…). 

Carlo Ancelotti souhaiterait rester au Real

Reste à savoir quel élément a réellement interrompu les discussions ? Selon plusieurs sources, le Real Madrid refuse tout simplement de payer à Ancelotti sa dernière année de contrat, estimant que c’était lui qui décidait de quitter le club. Si cette version est avérée, on peut aussi s’étonner de voir Ancelotti réclamer de l’argent pour quitter Madrid un an avant le terme de son contrat, après une saison très compliquée. Surtout que la fédération brésilienne lui aurait proposé un salaire mirobolant (on a parlé de 10 millions par an !).  

Selon certains observateurs, Carlo Ancelotti n’auraient pas l’intention de quitter Madrid mais souhaiterait avoir une année de plus, avec un effectif rééquilibré, pour prouver qu’il peut encore gagner. Une possibilité écartée par Florentino Perez. 

TOUS LES ARTICLES LIGA