vendredi 14 juin 2024

Andréa Agnelli (Juventus) : « Je n’ai pas abandonné la Superligue »

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Comme le Real Madrid et le Barça, la Juventus n’a pas officiellement dit non au projet de Superligue. Le patron de la Juve vient de le rappeler…

Présenté comme l’un des meneurs du projet de Superligue, qui a implosé en vol aussi vite qu’il était arrivé, en avril dernier, le président de la Juventus ne lâche pas le morceau. « Je n’ai pas abandonné hier, je n’abandonnerai pas demain. Le système doit changer, et la Juventus veut y participer » a déclaré Andrea Agnelli lors de la dernière Assemblée Générale de son club. 

Pour rappel, la Juventus, mais aussi le Real Madrid et le FC Barcelone, sont les trois clubs qui n’ont pas renoncés officiellement au projet

d’organiser une Superligue européenne fermée pour rapporter plus d’argent. Le projet consistait à réunir des clubs « invités » (en raison de leur prestige) pour participer à une compétition alternative à la Ligue des Champions. D’une année à l’autre, douze grands clubs européens étaient sûrs de participer à cette compétition.

Pour l’anecdote, deux des trois clubs qui n’ont pas officiellement capitulé, la Juventus et le Barça, ne sont pas certains de parvenir à se qualifier par le biais de leur championnat…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi