vendredi 19 avril 2024

Andretti, une nouvelle écurie en F1 en 2024 ?

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Intéressé par une arrivée en Formule 1 dans les années à venir, Michael Andretti serait déjà en contacts avancés avec les dirigeants de la F1 à l’horizon de la saison 2024.

C’était dans les tuyaux depuis quelques années, mais cela pourrait devenir une réalité dans quelques saisons. Avec l’ouverture de la grille et l’augmentation à 12 équipes dans les prochaines années, Michael Andretti souhaiterait profiter de son écurie Andretti Autosport pour s’inviter en Formule 1.

200 M$ le ticket d’entrée pour Andretti

Après avoir tenté en rachetant Sauber en 2021, le fils du champion du monde américain, Mario Andretti. Il aurait déjà établi un nouveau plan pour intégrer la compétition reine du sport automobile. Après avoir brillé en IndyCar et avoir intégré la Formule E ces dernières années avec notamment un partenariat avec BMW.

Avec l’envie de s’installer une base européenne pour se développer, il continuerait à travailler aussi avec son infrastructure d’Indianapolis. La saison 2024 de Formule 1 serait dans toutes les têtes. Même le nom du jeune pilote américain Colton Herta serait une possibilité. Le projet étant aussi d’avoir des équipes en Formule 2 et Formule 3.

Un véritable projet ambitieux pour Michael Andretti qui avait toujours fait de la Formule 1 l’objectif de sa carrière. Prêt à débourser les 200 millions de dollars de l’inscription, il sait qu’il faudra aussi venir avec des partenaires solides pour prétendre à construire une équipe solide et conquérante.

Le motoriste japonais quitte la F1 pour l’instant : bye-bye Honda

C’est une nouvelle qui a fait grand bruit dans le paddock. Après s’être invité de nouveau en Formule 1 en 2013 comme motoriste chez McLaren, Honda avait réussi enfin son pari d’offrir un moteur qui gagne à Red Bull et Max Verstappen, champion du monde 2021. Mais, à l’issue de cette dernière saison, les Japonais avaient décidé de prendre du recul. Le japonais a quitté la Formule 1.

La raison principale étant la volonté de développer des technologies environnementales, mais il y a aussi le passage au moteur hydride en Indycar où Honda est impliqué jusqu’en 2030. Mais l’idée de voir une Formule 1 plus propre à l’avenir pourrait permettre au constructeur japonais de faire son retour une nouvelle fois avec l’ambition de nouveau accrocher un titre à sa fabuleuse histoire en F1.

Andretti, nouvelle équipe du Padock, les réponses dans votre Guide F1.

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