mardi 25 juin 2024

Angel Fernandez Pérez le gros coup du Limoges Handball

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Le LH a frappé un grand coup sur le marché des transferts en faisant signer Angel Fernandez Pérez (33 ans) pour deux ans, un joueur d’envergure internationale en provenance du FC Barcelone.

Le Limoges Handball n’a pas fait dans la demie mesure pour aborder la saison prochaine. Le recrutement pour le cru 2022/2023 demeure assez flamboyant. Citons notamment les venues du gardien du Paris-Saint Germain Yann Genty, de l’ailier droit d’Istres Andréa Guillaume ou du pivot international croate de Wetzlar Tomislav Kusan.

Le Limoges Handball s’est même permis le luxe de s’attacher les services d’un très, très grand joueur de Barcelone : Angel Fernandez Pérez pour les deux prochaines saisons. Le club de Haute-Vienne a décidément du flair, de l’attractivité et ce savoir-faire pour débusquer quelques pépites issues du club blaugrana. Rappelons que depuis l’été dernier l’arrière droit international slovène Jure Dolenec, l’ex de Montpellier, a rejoint Limoges après quatre saisons pleines à Barcelone. Sur la planète handball, Angel Fernandez Pérez, cet ailier gauche de 33 ans est une sacrée pointure.

Angel Fernandez Pérez fait partie des meilleurs

C’est objectivement une recrue phare pour Limoges. Ses références au plus haut niveau ne manquent pas. De ses débuts au CB Cantabria à Santander, région dont il est originaire à la tunique des Hispanos qu’il revêt depuis 2015 (75 sélections, 231 buts à ce jour) avec à la clé deux titres de champion d’Europe en 2018 et 2020 et récent médaillé d’argent lors du dernier Euro, ce joueur réputé a été élu aussi meilleur ailier gauche du championnat d’Espagne de 2016 à 2018 :

« Je suis très heureux de rejoindre Limoges. C’est un gros challenge qui s’offre à moi. J’ai envie de rejoindre un championnat très compétitif parmi les meilleurs au monde et dans un pays dans lequel j’ai envie de vivre et de découvrir la culture. Je suis motivé aussi pour travailler avec Alberto (Enterrios, le futur entraîneur de Limoges pour trois saisons en provenance de Nantes et ancien arrière gauche de Barcelone, Ndlr), pour donner un nouvel élan au club et faire en sorte de le placer le plus haut possible sportivement. Je vais donner le meilleur de moi-même pour permettre au LH de se placer parmi les meilleurs clubs français » a réagi l’intéressé sur le site officiel du club.

« Sur le plan du handball, c’est vraiment un énorme joueur »

Melvyn Richardson, son partenaire actuel à Barcelone, nous en dit plus sur son coéquipier : « Déjà, sur le plan du handball, c’est vraiment un énorme joueur. Il est doté de qualités d’ailier exceptionnelles. Il fait d’ailleurs partie des meilleurs joueurs au monde à son poste. Il a également une gran-de expérience en sélection espagnole. Ce qui est très frappant chez lui, c’est qu’il court excessivement vite. Il sait également très bien défendre. Par toutes ses aptitudes, il soulage beaucoup l’équipe. Et, sur le plan humain, c’est un super mec. Il met beaucoup d’ambiance dans le groupe. Il a toujours la bonne blague qu’il faut. Il fait rejaillir sa bonne humeur. Je lui souhaite le meilleur. C’est un très grand joueur. Je sais d’ores et déjà qu’il va énormément apporter au club de Limoges ». Toni Gerona, l’entraîneur de Chartres, en termine avec les éloges :

« Je me souviens très bien de lui. Du temps où il était encore en 2ème Division. A ce moment-là, j’étais le coach de l’équipe réserve du Barça. On a ensuite assisté à son évolution à Logrono, puis à Kielce. C’est un international espagnol ailier gauche avec énormément d’expérience. Il peut évoluer à différents postes défensivement, jouer devant la défense en 5 ou en n°2. Son gabarit le lui permet. Il a aussi une très grande intelligence de jeu. Son efficacité est remarquable. Je suis totalement convaincu que cette recrue va apporter beaucoup de réussite à cette équipe de Limoges ». Les adversaires du LH sont prévenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi