mardi 6 décembre 2022

Angers : Gérald Baticle passe au travers et prend la porte

À lire

C’est une nouvelle que tout le monte voyait venir. Si la direction d’Angers avait pourtant assuré que Gérald Baticle resterait en poste sur la saison, le club a tranché. L’ancien adjoint de Bruno Genesio est mis à pied. Angers est la Ligue 1 poursuivent la valse des entraineurs, avec déjà 7 victimes.

Lyon, Reims, Troyes, Angers, Montpellier, Brest, Auxerre, la liste des clubs est longue. Ce sont tous ceux qui ont connu une actualité chargée sur leur banc avec un changement d’entraineur. Pour relancer leurs équipes, les directions ont tranché dans le vif avec des solutions rapides. Notamment avec la grande trêve liée à La Coupe du Monde.

Dans cette valse des entraineurs de Ligue 1, Peter Bosz, Oscar Garcia, Bruno Irles, Jean-Marc Furlan et puis Gérald Baticle ont plié bagage et suivent désormais la Ligue 1 à la télévision. Angers a donc appuyé sur le bouton pour tenter de se relancer.

La lanterne rouge affiche un bilan comptable loin des belles années de Stéphane Moulin parti à Caen après 10 ans au SCO. Baticle n’a jamais su imprégner sa patte sur le groupe.

Baticle, une première expérience de n°1 ratée avec Angers

L’ancien n°2 sur le banc lyonnais avait décidé de s’en aller après que Peter Bosz rejoigne le Groupama Stadium. Contre Lyon, d’ailleurs, Baticle avait signé une victoire de prestige contre son ancien club.

Malheureusement, l’attaquant de l’OL dans les années 90 n’a pas réussi à suivre les pas de Stéphane Moulin pour porter le projet du SCO. La direction angevine a décidé de s’en séparer pour se maintenir en Ligue 1.

Arrivé fin mai 2021 au SCO, il quitte le club 18 mois après, avec moins d’une victoire sur deux. Il aur dirigé le club à 54 reprises, pour 12 victoires, 13 nuls et 29 défaites.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi