mardi 16 juillet 2024

Angers, pire équipe de l’histoire en Ligue 1 ?

À lire

Angers a égalé récemment un triste record en Ligue 1, avec 12 défaites d’affilée en 20 journées. Le SCO égale ainsi les performances de Dijon, relégué à l’issue de la saison 2020-2021. A ce rythme, les Angevins peuvent faire encore pire…

Le SCO Angers vit une saison cauchemardesque. Et la mise à l’écart de Gérald Baticle, le 22 novembre dernier n’a rien changé. Alors qu’Abdel Bouhazama, directeur du centre de formation, lui a succédé, dans l’espoir de redressement, le club n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Depuis le changement de coach, après la 15ème journée, l’équipe reste bloquée à 8 points et continue de s’enfoncer dans la crise..

12 défaites consécutives en championnat

La dernière défaite (4-0 à Brest) a porté la série à 12 défaites consécutives, égalant ainsi le triste record dijonnais en Ligue 1 en 2021. À la fin de la saison 2020-2021, Dijon (21 points, 4 victoires et 25 défaites) a été relégué en Ligue 2. Un sort que les Angevins ont de moins en moins de chances de pouvoir éviter. Surtout avec quatre descentes.

Le record du plus petit nombre de points détenu par Lens peut-être battue

Mais l’humiliation peut être pire encore pour Capelle et ses coéquipiers. Le record minimum de points dans un championnat avec la victoire à 3 points est 17. C’était Lens, lors de la saison 88/89 servant de test). Aujourd’hui, il tend les bras au SCO.

Si le club ne redresse pas la situation, il risque dangereusement de battre ce triste record. Mais ce n’est pas tout. Les blancs et noirs peuvent également s’attaquer au record de défaites, détenu par l’AS Troyes Sainte-Savine, battu 28 fois lors de la saison 1960-1961. Avec déjà 16 défaites, et alors qu’il reste 18 matchs à jouer, Angers peut devenir la pire équipe de l’histoire de la Ligue 1.

 Killian Ravon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi