mardi 4 octobre 2022

Antoine Frisch : « Bristol, une opportunité énorme ! »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Le centre de Rouen Antoine Frisch de 25 ans ne boude pas son plaisir d’avoir signé avec les Bears où il espère surprendre malgré la concurrence.

Comment réagissez-vous à votre signature à Bristol ?

C’est top. Une énorme opportunité de pouvoir progresser dans tous les domaines en tant que joueur. Je vais devoir tirer mon épingle du jeu. Bristol est un club de haut niveau. Les Bears veulent grandir chaque saison. Il va y avoir une très forte concurrence. Je suis très heureux. A moi d’être performant. C’est entre mes mains maintenant.

Antoine Frisch surpris de sa signature à Bristol

Etes-vous surpris par cette issue après votre saison à Rouen ?

C’est surprenant dans le sens où cela s’est fait sur le tard. Cependant, je travaille pour cela depuis de nombreuses années. Je joue au rugby pour évoluer au plus haut niveau. Avec Rouen, j’ai fait une bonne saison même je n’ai pas crevé l’écran non plus. Cela peut donc étonner un peu aussi par rapport à cela.

Pas vraiment puisque Pat Lam a été séduit par votre détermination…

Quand je lui ai parlé ainsi qu’à Conor (McPhillips) leur coach des 3⁄4 ; j’ai dit que mon envie était très forte et que je voulais aller le plus haut possible. Je vais grandir dans un club comme Bristol. Je suis très motivé. Mais c’est quand même un grand changement car je change de pays…

Que vous connaissez car votre mère est Anglaise…

Effectivement. Elle a passé une grande partie de sa vie dans ce pays. J’ai ma grand-mère qui y vit toujours. En grandissant, j’allais tous les ans lui rendre visite dans le Denvon. Petit, je faisais aussi des stages de rugby en Angleterre chaque été. A 18 ans, j’ai aussi passé un an à l’université de Loughborough. Je ne pars pas dans l’inconnu.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi