jeudi 25 avril 2024

Antoine Griezmann (Atletico de Madrid), un retour attendu

Atletico de Madrid - Man. United (21h)

À lire

Blessé au plus mauvais moment, alors qu’il revenait bien, Antoine Griezmann pourrait faire son retour ce soir face à Manchester United, pour donner un gros coup de main, à une équipe pas au top de sa forme.

Revenu à l’Atletico Madrid cet été sous forme de prêt, le joueur de 31 ans peine à retrouver son rythme de croisière depuis le début de saison. Malgré de bonnes performances en Ligue des Champions, l’international français, qui a manqué les neuf derniers matchs de son équipe sur blessure, doit montrer qu’il est toujours un joueur important du vestiaire ce soir face à Manchester United.

Un retour à Madrid nécessaire

Après deux saisons médiocres du côté de la Catalogne auprès de Lionel Messi, Antoine Griezmann avait besoin d’une porte de sortie et avait à cœur de retrouver son premier amour : L’Atletico Madrid de Diego Simeone.

C’est donc avec 20 buts et 13 passes décisives, en 51 matchs, que son histoire en Catalogne se conclut. Une aventure qui a connu des hauts et des bas, alimentée par beaucoup de rumeurs sur sa relation  avec Lionel Messi, qui était bonne un jour mais ne l’était plus le lendemain. Après le départ de la Pulga à Paris, beaucoup ont vu une opportunité pour Griezmann de devenir le nouveau leader du FC Barcelone. Mais le numéro 7 de l’Equipe de France a pris la décision de quitter le navire qui prenait l’eau, pour rejoindre ses anciens coéquipiers devenus champions d’Espagne entre-temps.

« Finalement, c’est ici, à l’Atlético, que je me sens le plus à l’aise et le plus heureux. Et je ne veux pas changer encore une fois. En raison de certaines circonstances, les choses ne se sont pas passées aussi bien que je l’espérais au Barça mais c’est ainsi », explique le buteur tricolore 5 mois après son arrivée à transfermarkt.

Pour redevenir le joueur qu’il a été, il était nécessaire de revenir là où il est devenu un grand nom du football européen. Malheureusement pour lui, les blessures ne l’ont pas épargné et il connaît une première partie de saison compliquée. L’Atletico aussi vit une saison difficile et ne confirme pas son statut de champion. Alor que l’on arrive dans le sprint final, les deux ont besoin l’un de l’autre.

Le joueur de la Ligue des Champions

En Ligue des Champions, en revanche, tout va bien pour le n°7 des Bleus. Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 22 matchs toute compétition confondue, c’est en C1 que l’ancien barcelonais brille. 4 buts et 1 passe en 5 matchs joués, dont un doublé face à Liverpool avant d’être exclu. Il est d’ailleurs le premier joueur de l’histoire à réaliser une telle performance. Il a aussi réalisé une excellente prestation lors du dernier match de la phase de groupe face à Porto. 1 but et une passe décisive. Résultat : victoire 3-1

Ce soir, les hommes de Diego Simeone affronteront le club anglais de Manchester United. L’occasion pour Paul Pogba et Antoine Griezmann de se retrouver. Même si le Français, qui revient tout juste d’une longue blessure (il n’a plus joué depuis le début du mois de janvier) ne devrait pas commencer, une chose est sûre, il n’y aura pas d’amitiés sur le terrain, les deux clubs ont besoin de prouver et donc de gagner. Le moment pour « Grizou » de prouver qu’il est indispensable…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi