vendredi 21 juin 2024

PSG : Antonio Conte va-t-il succéder à Mauricio Pochettino ?

À lire

Le technicien italien, Antonio Conte, a été contacté par le PSG pour la succession de Maurico Pochettino. Il ne dit pas non…

Qui sera l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? Alors que Mauricio Pochettino ne cesse de répéter qu’il veut rester, malgré l’intérêt de Manchester United, le nomde Zinédine Zidane revient avec insistance, mais la piste s’annonce très compliquée. Selon nos informations, le club de la capitale pourrait finalement se tourner vers Antonio Conte.

Le technicien italien, qui pourrait réussir dans son objectif de qualifier Tottenham pour la prochaine Ligue des Champions, est en très bonne position sur la short-list de Doha. 

Antonio Conte, un profil qui plaît à Doha

Sa rigueur, son sens tactique et son intransigeance vis-à-vis de ses joueurs, plaisent aux patrons du PSG qui veulent rompre avec le profil des entraîneurs prônant le beau jeu avant tout. Malmené cette saison à Tottenham (il a même été un moment proche de prendre la porte), qu’il a rejoint le 2 novembre dernier (signant un contrat de 16 mois), celui qui a permis à l’Inter Milan de remporter la Série A la saison dernière, ne serait pas insensible à l’intérêt parisien.

Nos sources de l’autre côté de la Manche évoquent une prise de contact qui se serait très bien passée et laisserait promettre une futur collaboration. Partout où il est passé, Antonio Conte a gagné. Champion de Serie B avec Bari, il a ensuite remporté la Série A avec la Juventus, puis la Premier League avec Chelsea et de nouveau la Série A avec l’Inter. En 2020, il a aussi perdu en finale de la Ligue Europa avec Milan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi