vendredi 24 mai 2024

Après Haaland à City, Lewandowski au Barça, Salah au Real ou au PSG en cas de départ de Mbappé… Nos révélations

À lire

Si l’avenir d’Erling Haaland est réglé, que vont faire Kylian Mbappé, Robert Lewandowski et Mohamed Salah cet été ? Nos révélations.

L’information a déjà fait le tour de la planète : sauf retournement de situation peu probable, Erling Haaland jouera à Manchester City la saison prochaine. Un transfert qui était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, qui lance la grande valse des attaquants, programmée cet été. Et qui n’a pas fini d’alimenter l’actualité.

Si le cas du buteur norvégien, en fin de contrat en 2024, est réglé, trois autres grands buteurs sont encore en pleine période de négociations : Kylian Mbappé, Robert Lewandowski et Mohamed Salah. Le Quotidien du Sport fait le point.

Kylian Mbappé parti pour rester

S’il a passé le lundi à Madrid en compagnie d’Achraf Hakimi, c’est uniquement pour passer u peut de bon temps avec son coéquipiers (né à Madrid) et ami. Rien à voir avec sa décision de prolonger ou non. Alors que la tendance a longtemps été un départ pour le finaliste de la Ligue des Champions, c’est moins le cas aujourd’hui. Selon nos informations, partagées par de nombreux médias, le natif de Bondy est même tout près de prolonger dans la capitale. Il devrait signer un nouveau contrat de deux ans, plus une troisième année en option, en récupérant l’intégralité de son droit à l’image.

Robert Lewandowski bientôt à Barcelone ?

Un an avant la fin de son contrat avec le Bayern, le sérial buteur polonais n’a toujours pas prolongé. Alors que des envies d’ailleurs le travaillaient, il aurait été vexé par les négociations entre le Bayern et Haaland, pour un transfert cet été. Alors qu’il aura 34 ans au mois d’août, Robert Lewandowski souhaiterait surtout connaître une expérience hors d’Allemagne, 12 ans après son départ de Pologne.  Pour l’instant, le Bayern s’oppose catégoriquement au transfert de sa star, mais son agent, le très puissant Pini Zahavi, a pris les choses en main et aurait assuré que le club bavarois finira pas lâcher, de peut de voir le Polonais libre dans un an. Selon l’Israëlien, le transfert pourrait se faire autour de 40 millions d’euros.

Mohamed Salah entre le Real et le PSG

L’international égyptien sera en fin de contrat dans un an et se trouve à un moment clé de sa carrière. Soit il prolonge à Liverpool, soit il s’en va. Et pour l’instant, le joueur de 29 ans n’a pas prolongé. Selon la presse anglaise, Mohamed Salah est en pleine réflexion sur son avenir et serait prêt à tout. Notamment de quitter Liverpool pour relever un nouveau défi.

Selon nos informations, en cas de rupture avec les Reds, son avenir pourrait se situer au Real Madrid ou… au PSG. Tout dépend en fait de Kylian Mbappé. Si le champion du monde rejoint Madrid, le PSG pourrait lui faire un pont d’or. En revanche, si Mbappé reste dans la capitale, c’est le Real qui fera tout pour le récupérer…

Selon le site spécialisé Transfermarkt, Mohamed Salah est valorisé à hauteur de 100 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi