mercredi 5 octobre 2022

Après la claque de Lorient, le PSG déjà sous pression face à Nîmes

PSG - Nîmes (21h)

À lire

Trois jours après « l’accident » de Lorient, le PSG doit convaincre ce soir contre Nîmes pour se relancer avant le classico dimanche et le Barcça dans 13 jours.

Battu chez le 19ème dimanche, le PSG ne peut se permettre de lâcher des points contre le 20ème ce soir. Mauricio Pochettino en est bien sûr conscient. « On doit s’améliorer collectivement, pas seulement dans un secteur de jeu », a expliqué le technicien argentin en conférence de presse. « J’assume ma responsabilité à Lorient. On pensait avoir gagné à 2-1 mais sur deux actions on a perdu les trois points. On a beaucoup parlé avec l’équipe pour chercher des solutions ».

Alors que de nombreux joueur manquent à l’appel (Navas, Marquinhos, Herrera, Neymar, Verratti Diallo et Bernat), c’est du banc que viendront les solutions.

Rafinha très attendu

Etrangement laissé de côté dimanche dernier à Lorient alors que le PSG aurait eu besoin de lui pour reprendre la maitrise technique sur le jeu, Rafinha pourrait faire son retour sur la pelouse du Parc ce soir. Un retour qui serait le bienvenu alors que le club de la capitale jouera sans Neymar ni Verratti, tous les deux suspendus (Vérratti n’aurait de toute façon pas joué à cause du Covid).

A quatre jours du classico au Vélodrome, il n’est pas exclu que Mauricio Pochettino laisse des joueurs au repos. Les absences de Navas et Marquinhos, qui ressentaient encore tous les deux une petite gêne, vont d’ailleurs dans ce sens.

Au milieu, Gana Gueye devrait remplacer Danilo, très décevant en Bretagne, pour ne pas dire catastrophique.  Mais le Portugais n’est pas le seul joueur du PSG en quête de réhabilitaion. C’est aussi le cas de Rico, Kimpembe, Di Maria, Mbappé et Icardi, très moyens (pour ne pas dire plus) à Lorient. Icardi pourrait même laisser sa place à Kean, lui aussi étrangement laissé sur le banc dimanche dernier.

Si Pochettino hésite à l’enlever de l’équipe, c’est parce qu’il souhaite lui donner du temps de jeu et de la confiance avant le fameux match de Ligue des Champions à Barcelone (huitième de finale aller), le 16 février.

L’équipe possible du PSG contre Nîmes :

Rico – Florenzi, Kehrer, Kimpembe (cap.), Kurzawa – Paredes, Gueye, Rafinha (ou Sarabia ou Draxler) – Di Maria (ou Rafinha ou Sarabia) – Mbappé, Icardi (ou Kean)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi