samedi 28 janvier 2023

Après Le Graët et Hardouin, Brigitte Henriques (présidente du CNOSF) prochaine dirigeante du sport français menacée ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Après Noël Le Graët et Florence Hardouin, d’autres dirigeants du sport français, passés par la FFF sont menacés par les scandales.

Après Noël Le Graët et Florence Hardouin, quelle va être la prochaine personnalité du sport français touchée par les scandales de la FFF ? «  Le début d’une chasse aux sorcières qui risque d’être assez longue », a commenté Romain Molina dans l’émission Forum, sur la Radio Télévision Suisse.

Pour le journaliste d’investigation, qui a dénoncé les nombreux scandales liés à la gestion de la 3F, dans une enquête intitulée « 40 ans d’omerta », la Fédération Française de Football s’appuie sur « un système qui est complètement mafieux, qui doit être traité comme tel par la justice française ».

Et à Molina de renouveler ses accusations sur Brigitte Henriques, actuelle présidente du CNOSF. « Il y a eu, en 2013, la seule fois où la fédération a dénoncé au procureur, des actes de d’abus sur mineurs, à Clairefontaine, parce que les joueuses menaçaient de faire grève. C’est ce qu’on appelle « l’affaire Roujas ». Il y a une des personnes qui a couvert ces scandales, c’est Mme Henriques, qui n’a rien dit. Derrière, elle a obtenu une promotion. Elle est devenue vice-présidente de la Fédération et elle est maintenant présidente du CNOSF ».

Brigitte Henriques dément formellement les accusations de Molina

Des accusations lourdes, que Romain Molina faisait déjà dans une interview publiée ici début novembre. Brigitte Henriques a d’ailleurs déjà répondu au journaliste, répétant avoir toujours tout fait pour protéger les victimes.

Un an et demi avant les Jeux Olympiques de Paris, Brigitte Henriques pourrait être menacée. Alors qu’Emmanuel Macron a clairement lâché Noël Le Graët depuis plusieurs semaines (en se montrant notamment très froid avec lui durant la Coupe du Monde), on peut toutefois penser que le premier personnage de l’Etat n’agira pas de la sorte pour Brigitte Henriques, qui n’est autre que la sœur du député Karl Olive, dont il est très proche.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi