samedi 26 novembre 2022

Après le Qatar, la Coupe du Monde 2030 en Arabie Saoudite ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après le Qatar en 2022, la Coupe du Monde 2030 pourrait se dérouler en Arabie Saoudite ! De quoi continuer d’alimenter la polémique…

Alors que le plus grand pays du Moyen-Orient s’est vue attribuer l’organisation des Jeux Asiatiques d’hiver, ce qui a déjà provoqué de nombreuses réactions critiques, on n’a pas fini d’entendre parler des problèmes écologiques.

Une candidature qui n’est encore qu’à l’étude

L’Arabie Saoudite étudie actuellement une candidature commune avec l’Egypte et la Grèce, pour la Coupe du Monde 2030. « Assisterons-nous encore une fois à un calendrier inversé ? » s’interroge Vincent Chaudel, président de l’Observatoire du Sport Business. « C’est une candidature intéressante, dans le sens où elle réunit trois confédérations, mais d’un point de vue écologique, elle posera des questions. Probablement les mêmes qu’au Qatar, si ce n’est plus ».

Pour l’instant, deux projets sont officiels : le premier réunit dans une candidature commune l’Uruguay, l’Argentine, le Chili et le Paraguay ; le second réunit l’Espagne, le Portugal et l’Ukraine.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi