mardi 5 juillet 2022

Après le stade Charles De Gaulle, le stade Jacques Chirac inauguré par le Variétés Club de France

À lire

Un an après le premier stade Charles de Gaulle, c’est au tour de Jacques Chirac d’avoir son stade de foot. L’inauguration est programmée samedi 2 juillet, en présence du Variétés Club de France.

Si on lui avait dit… L’histoire prend parfois des chemins inattendus. Alors qu’il n’était pas connu pour être un grand fan de sport en général (en dehors du Sumo) et de football en particulier, Jacques Chirac va avoir un stade à son nom !

En effet, le samedi 2 juillet (15h30), soit un peut plus d’un an après l’inauguration du premier stade Charles de Gaulle, le Variétés Club de France et ses plus grandes stars seront dans le village de Marcillac-la-Croisille pour l’inauguration du premier stade de foot baptisé du nom de celui qui a été président de la France de 1995 à 2007.

Avant Jacques Chirac, Arsène Wenger dès dimanche

Pour ce match de gala, Jacques Vendroux, le patron du VCF, nous annonce la présence de plusieurs champions du monde 1998 (Karembeu, Pires…), des piliers  de l’équipe, que sont Rocheteau ou Giresse, ainsi que de nombreuses autres anciennes gloires, comme Marius Trésor.

A noter aussi la présence de Laurent Koscielny, le régional de l’étape, qui jouait encore en début de saison, et de Claude Chirac.

Tous les bénéfices de cette rencontre seront reversés à la Fondation Jacques Chirac, qui œuvre pour l’accompagnement des personnes handicapées, mentales et physiques, tout au long de leur vie.

Le Variétés Club de France, qui ne s’arrête jamais, sera également dès ce week-end en Alsace, pour l’inauguration d’un stade Arsène Wenger. A. Duppighein exactement, à côté de Strasbourg, dimanche 26 juin, à 15h. Là encore, le plateau d’anciennes gloires sera relevé, en hommage à un grand nom du football français.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi