vendredi 19 avril 2024

Arthur Van Dongen (La Jumbo-Visma) présente son équipe

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

La Jumbo-Visma impressionne sur tous les terrains. L’occasion pour son directeur sportif et entraîneur de Wout Van Aert, Arthur van Dongen de présenter son équipe.

Le plus geek

« Pascal Eenkhoorn joue énormément aux jeux vidéo. Il possède une belle collection et passe souvent son temps libre dessus. Il est souvent accompagné d’autres coureurs comme Timo Roosen ou Mike Teunissen quand ils sont dans le bus. Eenkhoorn est le leader de l’équipe pour ça. »

Le plus populaire

« En termes de popularité, je ne peux pas nier qu’il s’agit de Wout Van Aert. Il suffit d’aller en Belgique pour s’en rendre compte. Van Aert appartient à un pays où le vélo est une religion. Il est connu et reconnu. Même si je n’ai pas eu la chance d’accompagner Primoz Roglic à son retour au pays, en Slovénie, mais on m’a dit qu’il était déjà très admiré là-bas.

C’est la récompense du succès qu’ils ont eu ces dernières années grâce au Tour de France ou encore la Vuelta. Mais Wout Van Aert doit être devant. La Belgique étant un véritable pays de vélo. Ça fait la différence. »

Le plus doué

« Tom Dumoulin possède des qualités naturelles au-dessus de la moyenne. Il ne court pas pour le moment, mais il continue de faire partie de l’équipe. »

Le plus casse-cou

« On n’a pas de coureur fou dans notre équipe. Ils ont tous la notion du danger. »

Le plus prometteur

« On ne manque pas de talents, mais je vais mettre en avant un jeune coureur, Olav Kooij. Il est encore très jeune. Olav a 19 ans, mais possède déjà une belle marge de progression. Il vient d’intégrer l’équipe, mais il a déjà réussi de belles performances dans les sprints. Olav est sur la bonne voie. »

Le plus superstitieux

« Paul Martens est un coureur expérimenté qui a besoin de garder ses habitudes avant de se lancer dans une course. Tous les jours, il est obligé de faire ses étirements et sa routine pour se sentir bien. Il est toujours attentif aux petits signes du quotidien avant une course. Ce n’est qu’une fois sûr de lui qu’il peut se focaliser sur la course. »

Le plus chambreur

« On a une belle petite bande. Ils sont assez drôles, mais je pense que Wout Van Aert est encore en tête  pour le coup. Il a vraiment de l’humour. Il est toujours à faire des blagues à ses partenaires. Jos Van Emden est pas mal non plus. »

Le plus fashion

« Dylan Groenewegen, sans hésiter. Il dépense énormément d’argent pour soigner son look. Il possède une belle collection de montres. Dylan fait en sorte d’être toujours bien habillé. »

Le plus polyglotte

« Sam Oomen. Il sait parler néerlandais, français, espagnol, allemand… Il aime aussi voyager. Sam est allé en Thaïlande récemment et aime apprendre la culture des différents pays qu’il traverse comme cela a été le cas en France ou en Italie. »

Le plus mauvais perdant

« Dylan Groenewegen a du mal à se remettre d’une course perdue. Cela se voit sur le retour dans le bus… »

Le plus gourmand

« Tous les coureurs aiment manger. Mais Sam Oomen est un fin gourmet. Il peut vraiment prendre plaisir à manger. Toutefois, Lennard Hofstede

est aussi impressionnant devant un buffet. »

Le plus malchanceux

« Mike Teunissen. Il a connu beaucoup de chutes l’an passé, notamment à l’entraînement. Cela n’avait pas toujours été de sa faute. »

Le plus de succès auprès des femmes

« Lennard Hofstede sans hésiter ! Je travaille avec depuis assez de temps pour le savoir. »

Le plus malin

« Je crois que ses courses parlent pour lui, mais je suis obligé de dire encore Wout Van Aert. Il est impressionnant au quotidien sur son vélo. »

Le plus engueulé par le manager

« Timo Roosen. Il est sur le bon chemin, mais il faut toujours l’accompagner. Il faut être souvent sur son dos pour lui faire comprendre les choses et qu’il reste focus sur ses objectifs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi