mardi 27 septembre 2022

ASSE-PSG : Un onze attendu pour Pochettino, pas pour Puel

Saint-Etienne - PSG (21h)

À lire

Pas de surprise dans le onze de Pochettino qui doit composer avec de nombreux absents. En revanche, Puel a concocté une équipe inédite pour contrer le PSG.

Très attendue, la première composition d’équipe de Mauricio Pochettino est tombée… tardivement. Et c’est déjà une petite nouveauté. Avec Thomas Tuchel, la compo de l’équipe était connue plus d’une heure avant le début des matchs.

Sauf surprise, c’est avec un schéma en 4-2-3-1 que va évoluer le PSG à Geoffroy-Guichard avec, comme attendu, un nouveau rôle pour Marco Verratti, placé au coeur du milieu de terrain, Angel Di Maria d’un côté et Kylian Mbappé de l’autre, Moise Kean étant seul en pointe.

Compte tenu des très nombreux absents (notamment Neymar, Paredes, Danilo et Rafinha) cette composition n’en dit pas beaucoup sur les choix forts que pourraient prendre le technicien argentin à l’avenir.

C’est surtout dans l’animation et sur son coaching en cours de match que va être observé Pochettino ce soir. Notamment la volonté de faire entrer en jeu le jeune Simons présent sur le banc (Michut n’est pas sur la feuille).

Du côté de Saint-Etienne, Claude Puel a choisi d’aligner une défense à cinq, avec Monnet-Paquet et Retsos. Au milieu de terrain, en l’absence de Neyou, suspendu, on retrouve le jeune Lucas Gourna-Douath, 17 ans !

> Les équipes officielles

Saint-Etienne : Moulin – Debuchy (cap.), Moukoudi, Loko, Restlos, Monnet-Paquet – Gourna-Douath, Youssouf – Nordin, Houmoua, Bouanga

PSG : Navas – Dagba, Marquinhos (cap.), Kehrer, Bakker – Herrera, Gueye – Verratti, Di Maria, Mbappé – Kean

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi