Numéro un sur le foot

Aston Villa à l’assaut de Pau Torres (Villarreal)

En fin de contrat en 2024, le solide défenseur espagnol pourrait rejoindre Aston Villa cet été, ou son ancien entraîneur le veut.

Même s’il a marqué le pas en 2022 après une année 2021 de feu, où il a gagné la Ligue Europa et été finaliste des JO et de la Ligue des Nations avec l’Espagne, le solide défenseur central du Villarreal a la cote en Europe. En fin de contrat en 2024, le joueur de 26 ans va obligatoirement être au centre du mercato.

Si son nom a un temps été évoqué au Real Madrid, Pau Torres a plutôt envie de découvrir un autre championnat. Avant la Serie A (où la Juventus le suit), la Ligue 1 (il a été un temps pisté par le PSG), c’est la Premier League qui a sa préférence.

A LIRE AUSSI : RC Lens, d’où vient le fameux chant « on les a chicotés » ?

Si Manchester United s’intéresse à lui, pour palier un départ probable d’Harry Maguire, Aston Villa a un avantage. Le club est coaché par son ancien entraîneur à Villarreal, Unaï Emery, qui fait un travail remarquable depuis son intronisation à la place de Steve Gerrard. A tel point que le club, menacé de descente en novembre dernier, est sur le point de se qualifier pour une Coupe d’Europe.

À lireIPTV et streaming : les sanctions vont tomber

S’il en était besoin, de quoi pousser les Anglais à mettre la quarantaine de millions réclamés par le sous-marin jaune pour le laisser partir cet été.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire