jeudi 13 juin 2024

Atletico de Madrid : le réveil de Joao Félix

À lire

Buteur mercredi soir face à Manchester United lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions, le jeune portugais commence à montrer pourquoi l’Atlético Madrid a déboursé 127 millions d’euros à Benfica pour l‘acheter. Après 3 saisons au sein de la Liga, l’attaquant de 23 ans a peut être enfin trouvé son rythme au sein du système Simeone, une bonne nouvelle pour la suite de la saison.

«Je me sens très bien, je suis en confiance, l’équipe me fait confiance, on croit en notre valeur, on a objectif commun : essayer de faire une bonne Champions, prendre les matches les uns après les autres, et essayer de nous qualifier pour la Ligue des Champions via la Liga, parce qu’il est difficile aujourd’hui de dire que l’on va se battre pour le titre », a expliqué l’international portugais après le match nul 1-1 face aux coéquipiers de Paul Pogba. Il a aussi avoué s’être entraîné devant le but avec Renan Lodi, le passeur décisif, avant la rencontre. Et avec un coach comme Simeone aux commandes, le plus important c’est le travail et l’abnégation. Tu défends en faisant des efforts sinon tu va sur le banc.

3 saisons remplies d’émotion

Alors qu’il avait confié être heureux de rejoindre un grand club européen comme l’Atletico, lors de ses premières sorties médiatiques, après son transfert, cette joie semblait avoir disparu depuis quelques mois. Et s’est même transformée en frustration. A tel point que la situation entre le coach et le joueur est devenue tendue. L’entourage de Félix a même envisagé de partir lors du mercato hivernal. Il faut comprendre le technicien argentin, son joueur n’a marqué que 5 buts et délivré 5 passes décisives en 25 matchs. On est très loin des 20 buts et 11 passes décisives dont il était auteur lors de sa dernière saison à Benfica en 2018-2019. Depuis son arrivée, Félix n’a atteint qu’une seule fois la barre des 10 buts, la saison dernière.

Une performance encourageante par la suite

Mercredi soir, l’international portugais de 23 ans a tout simplement réalisé son meilleur match avec les colchoneros. Auteur d’un but de la tête stratosphérique, il est revenu défendre et faire les efforts nécessaires pour assurer le jeu solide en défense de l’Atletico. Remplacé à la 76ème minute de jeu par Antoine Griezmann, lui aussi très intéressant, son coach « El Cholo » a fait part de son avis sur la performance du buteur du soir : « C’est une très belle action, un super but pour la lecture du jeu, le timing. Je l’ai remplacé car je l’ai vu fatigué, il ne revenait plus en défense. Et j’ai voulu partager ce moment avec un joueur comme Griezmann, qui travaille très bien. Son travail et celui de Correa étaient une conséquence de ce que le match demandait ». Les supporters d’une équipe madrilène en dans le dur cette saison, espèrent que ce ne sera pas la dernière fois que Joao Felix sera élu homme du match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi