jeudi 29 septembre 2022

Avant Rennes, l’OM ne se voit-il pas un peu trop beau ?

OM - Rennes (17h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

A l’image de Luan Peres, qui veut embêter le PSG et pense au titre de champion, l’OM n’est-il pas en train de se griser après son bon début de saison ? Début de réponse cette après-midi contre Rennes.

Jeudi à Moscou, l’OM a entamé un véritable marathon, qui le verra disputer six matchs en quatorze jours. Et pas n’importe lesquels, puisque, outre celui contre Rennes aujourd’hui à 17h, les hommes de Sampaoli recevront Lens, iront à Lille et accueilleront Galatasaray…

Autant dire qu’au soir de la neuvième journée (Lille – OM, dimanche 3 octobre), on en saura plus sur les réelles ambitions des Marseillais. On saura notamment si Luan Peres aurait mieux fait de se taire où au contraire, si le défenseur brésilien a raison de penser que « ce n’est pas impossible d’être champion (ndlr : pour l’OM) », comme il n’a pas hésité à l’affirmer en conférence de presse d’avant-match.

« C’est possible de les gagner, prenez l’exemple de Bruges, ils auraient mérité de gagner leur match. Le PSG n’est pas invincible et nous aussi on a une belle équipe », explique la recrue marseillaise. « On peut rester au contact ».

L’ancien joueur de Santos, rapidement passé par le Club Bruges lors de la saison 2018/2019, a t-il eu raison de se montrer si confiant, ou au contraire, ne risque-t-il pas de voir ses déclarations se retourner contre lui ?

Une chose est claire : depuis la saison dernière et ses huit défaites, le PSG a vu sa suprématie sur la Ligue 1 se fragiliser. Mais son début de saison (5 victoires pour 5 matchs avant d’accueillir Lyon au Parc ce soir) tente à confirmer que les conditions exceptionnelles de la saison dernière (Covid, Final 8…) ne sont pas étrangères aux contre-performances des Parisiens.

Qu’en sera-t-il si les Olympiens laissent des plumes dans le difficile calendrier de ce début d’automne ? Les Marseillais ne manqueront pas d’être accusés de s’être vus trop beaux. Charge à eux de prouver le contraire en commençant par gagner contre Rennes.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi