jeudi 29 septembre 2022

Avant Barcelone-PSG, la cote de Moïse Kean en hausse

À lire

Aligné au côté d’Icardi contre Nice, le jeune attaquant italien pourrait débuter à Barcelone. Un peu plus de 48heures avant le match sa cote est au plus haut.

Neymar et Di Maria absents, on se dirigeait tout droit vers l’équipe qui a joué une heure au Vélodrome avec Navas à la place de Rico (Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Gueye – Mbappé, Verratti, Sarabia – Icardi). Sauf que Pablo Sarabia ne donne pas franchement satisfaction depuis le début de saison et pourrait bien se faire piquer la place par un concurrent surprise : Moïse Kean.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité samedi matin, Mauricio Pochettino avait en tête l’idée d’associer le jeune italien à Mauro Icardi en pointe. C’est ce qu’il a fait contre Nice samedi. Si dans le jeu le club de la capitale ne s’est pas montré franchement impérial (ce qui peut s’expliquer avec beaucoup d’absents et trois jours avant le match du Camp Nou), en revanche, le salut est venu du duo Kean-Icardi.

Moïse Kean est le deuxième buteur le plus efficace en Ligue 1

Une remise de l’Argentin pour l’Italien est à l’origine du but de la victoire, le dixième en championnat pour Kean. Avec 10 buts inscrits en 17 matchs (1149 minutes de jeu), le joueur d’Everton possède d’ailleurs le deuxième meilleur ratio buts/match derrière Kylian Mbappé (devant Memphis Depay, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland notamment). Moïse Kean a marqué un but toutes les 115 minutes de jeu (0,59 but par match).

Si Julian Draxler, intéressant en première période en n°10 a disparu après la pause quand il est passé sur le côté, en revanche, le jeune Italien a été intéressant (il est sur les deux buts) et a montré qu’il pouvait être complémentaire de son compère argentin.

Un peu plus de 48 heures avant le match, il est devenu une vraie solution pour Pochettino et ses chances de débuter le match demain sont réelles.

Le onze possible du PSG à Barcelone : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Gueye – Kean (ou Sarabia), Verratti, Mbappé – Icardi

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi