mardi 23 juillet 2024

Avant le final, Rudi Garcia (OL) défend déjà son bilan

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si Monaco gagne à Lens, l’OL pourrait terminer à la quatrième place avec 79 points. Une première en Ligue 1 que Rudi Garcia n’hésite pas à mettre en avant pour évoquer « une saison exceptionnelle »

« On a 76 points après 37 journées. Le bilan comptable est excellent ». Avant la dernière journée, Rudi Garcia pratique la méthode Coué : tout va bien dans le meilleur des mondes. Il faut dire qu’en cas de succès sur l’OGC Nice, les Gones compteront 79 points (pour 5 défaites), ce qui fera d’eux les meilleurs quatrièmes de l’histoire de la Ligue 1. Mais l’entraîneur de l’OL sait que si son équipe ne termine pas sur le podium (c’est à dire si Monaco fait aussi bien contre Lens que l’OL face à Nice), il sera le premier à être pointé du doigt.

Rudi Garcia : « Le contenu de cette saison ne peut qu’être exceptionnel »

En conférence de presse hier, l’entraîneur lyonnais a d’ailleurs défendu son bilan avec conviction. « On a repris le 8 juin, avec une finale de la Coupe de la Ligue et le parcours en Champions League », explique Garcia. « On a eu une semaine de break en décembre. J’espère qu’on aura 79 points dimanche à 23h. Le contenu de cette saison ne peut qu’être exceptionnel. »

Des propos qui sonnent un peu comme une plaidoirie défensive, alors que Lyon pourrait connaitre une deuxième saison de suite sans Ligue des Champions.

Pour cette rencontre, qui devrait être sa dernière sur le banc de l’OL, Rudi Garcia dispose de la totalité de son effectif en dehors de Tino Kadewere.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi