lundi 14 octobre 2024

Avant Lens – OL, la méthode Pierre Sage interroge

LENS - OL (20H45)

À lire

LENS – OL (20H45)

Avant le déplacement compliqué dans le nord, l’OL manque cruellement de certitudes. Ce qui, à en croire son discours, convient à Pierre Sage. Mais l’entraîneur lyonnais joue un jeu dangereux…

Le déplacement périlleux à Lens ce soir est le premier des trois matchs qui vont nous en dire davantage sur les ambitions de l’OL. avant l’OM, dans huit jours au Groupama Stadium, suivi de la réception de l’Olympiakos en Ligue Europa (jeudi 26 septembre).

Pierre Sage ne veut condamner personne

Conscient de la difficulté de la tache qui attend son équipe, qui a encore tout à prouver, Pierre Sage a surtout exprimé toute la confiance qu’il avait en son effectif. « L’année dernière, beaucoup de nos joueurs qui ont été très vite enterrés se sont montrés performants par la suite » a expliqué l’entraîneur lyonnais en conférence de presse.

Avant de dresser un portrait très positif du mercato. « On est content du mercato, beaucoup de postes sont doublés. On a par exemple des alternatives aux posts de Clinton Mata et Nicolas Tagliafico. On a augmenté la quantité de qualité au sein de l’effectif par rapport à la saison dernière, avec plus de flexibilité et donc plus de solutions ».

Méthode Coué, incertitudes…

Une sorte de « méthode Coué » qui attend confirmation par les résultats. Avec un sacré casse-tête pour Pierre Sage : donner une identité de jeu à son équipe en installant une base solide, sans changer de onze toutes les semaines. « La hiérarchie se dessine en fonction du match précédent, en fonction de ce que nous impose notre adversaire futur, et elle s’impose à l’entrainement » affirme l’homme de la remontada la saison dernière. Qui prend volontairement le risque de miser « sur des incertitudes, et donc des opportunités ». Un jeu dangereux ? On en saura un peu plus dans une grosse dizaine de jours…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi