Quatre buts encaissés en deux matchs, c’est trop pour Rudi Garcia qui a repris ses joueurs de volée en conférence de presse, réclamant plus de détermination dans tous les secteurs de jeu.
48 heures avant la réception de Metz (dimanche, 21h), Rudi Garcia a fait une piqure de rappel à ses joueurs, réclamant plus de maitrise défensive à son équipe.
Jetant un froid sur l’enthousiasme ambiant qui propulse déjà les Lyonnais vers le titre, l’entraîneur de l’OL a fait comprendre qu’il n’avait pas apprécié les deux derniers matchs de son équipe. « Je rappelle qu’on n’a pas gagné à Rennes et qu’on a perdu deux points » a lâché Garcia en conférence de presse. « On a donc laissé au moins deux équipes revenir sur nous et on n’a plus qu’un point d’avance au lieu de trois ».
Le coach de l’OL a particulièrement insisté sur le scénario du match en Bretagne. « Il ne faut pas attendre d’être mené 2-0 pour remettre les ingrédients qu’il faut sur le terrain. On a su ne pas perdre à Rennes mais ce n’est quand même pas satisfaisant ».
Une manière de mettre la pression avant le derby…
Pour Garcia, il est clair que son équipe prend trop de buts, laissant entendre que c’est la faute à un manque de détermination dans tous les secteurs de jeu. « Sur les deux derniers matchs, on a pris deux buts. Si on veut continuer à gagner, il va falloir arrêter de prendre des buts car on n’en marquera pas trois à chaque fois. Il va falloir être plus déterminé dans beaucoup de secteurs du jeu et dans l’implication collective. »
Une analyse valable pour la réception de Metz dimanche, mais certaine plus encore pour le déplacement à Geoffroy-Guichard dans huit jours.