mercredi 5 octobre 2022

Avant Nantes, Villas-Boas annonce la couleur : l’OM va jouer le titre !

OM - Nantes (17h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Très déçu du parcours catastrophique de l’OM en Ligue des Champions, André Villas-Boas reporte toute son ambition sur la Ligue 1. Virtuellement deuxième à égalité de points avec le PSG, avec en perspective un match retour au Vélodrome à jouer le 7 février devant du public, l’OM veut faire un sans faute pour continuer de rêver… au titre ! 

« On peut avoir une année exceptionnelle », s’est enthousiasmé AVB en conférence de presse avant la réception de Nantes. « Si on arrive à être réguliers  comme l’année dernière on peut être en bonne position ». Traduction : l’OM joue le titre !

Pour cela, le coach portugais serait même prêt à sacrifier la Ligue Europa. « Si on termine 3ème avec 3 ou 4 points, jouer la Ligue Europa n’aura pas franchement aucune signification… Tu perds, tu sors ».

D’abord, gagner au Vélodrome

Des propos pas forcément très appréciés pas les supporters mais très pragmatiques. Villas-Boas sait que son équipe n’a pas les moyens de jouer tous les trois jours et a choisi son parti : il sent qu’il a une possibilité de bousculer le PSG en championnat et en fait sa priorité absolue. 

Mais son discours ne tiendra que si les Marseillais sont convaincants face à Nantes en fin d’après-midi. Car au gré des matchs en retard (OM-Lens et OM-Nice), Marseille n’est que 7ème avant cette rencontre. Un nul, ou encore pire une défaite pourrait faire passer son équipe (qui n’a gagné qu’un seul de ses quatre matchs joués à domicile cette saison) dans la deuxième moitié de tableau…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi