jeudi 23 mai 2024

Avant Nice – PSG, le gros coup de pression de Luis Enrique à ses joueurs

NICE - PSG (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

NICE – PSG (21H)

Après un match très décevant contre Toulouse dimanche, Luis Enrique a décidé de mettre un gros coup de pression sur ses joueurs, pour aborder au mieux les déplacements à Nice et à Metz dimanche.

Luis Enrique ne réagit jamais à chaud, mais il est clair que les deux derniers matchs joués au Parc des Princes (3-3 contre Le Havre et 1-2 face à Toulouse), n’ont pas plus à l’entraîneur du PSG. Avant le déplacement à Nice, match en retard de la 32ème journée, en conférence de presse, le technicien espagnol a prévenu ses joueurs. « Quand tu portes le maillot du PSG, aucun match n’est quelconque »

« C’est un message clair : Je veux voir mon équipe donner le maximum »

Une façon pour Luis Enrique de mettre la pression sur ses joueurs avant le déplacement sur la Côte d’Azur. « Ces deux matches ne nous donnent rien de plus, on est déjà champion, mais dans dix jours, il y a la finale de Coupe de France et il faut s’y préparer. Chaque match doit être joué avec des exigences très hautes », a-t-il expliqué.  

Pour l’entraîneur espagnols, ce sont des valeurs fondamentales. « Tout le monde ne peut pas évoluer au PSG. L’attitude, l’engagement, le comportement doivent être au top. Celui qui n’est pas préparé à cela, qui a des priorités individuelles, ça ne m’intéresse pas et il ne jouera pas au PSG », précise Luis Enrique. « C’est un message clair : Je veux voir mon équipe donner le maximum. Et si quelqu’un ne voit pas les choses comme ça, il ne sera plus au PSG à l’avenir. » Alors que l’on s’attend encore à un gros turnover dans le onze de départ ce soir, voilà ceux qui joueront, à Nice ou à Metz dimanche, prévenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi