lundi 3 octobre 2022

Avant OL – PSG, Christophe Galtier décrypte les atouts de la MNM

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Repli défensif pour Neymar, pression sur l’adversaire pour Mbappé et le registre de Messi… C’est ainsi que brille la MNM selon Christophe Galtier.

De passage en conférence de presse, un peu plus de 24 heures avant un des chocs de la 8ème journée à Lyon, Christophe Galtier a décrypté la MNM (Messi – Neymar – Mbappé), présentée par beaucoup, comme la meilleure attaque d’Europe.

« Ils ont tous les 3 un vécu du très haut niveau. Ils ont cette capacité en cours de match à prendre des décisions sur le terrain », a d’abord expliqué l’entraîneur du PSG, avant de décrypter le rôle de chacun un peu plus en détails. « Sur les 3, Ney est peut-être celui qui qui a le meilleur repli défensif. Kylian maintient une grosse pression sur la défense adverse, c’est un point de fixation important. Léo, il a un registre totalement différent, il est toujours très bien placé ».

« Neymar est celui qui donne le meilleur équilibre »

Ravi du fonctionnement du trio, Christophe Galtier (18 buts et 13 passes décisives à eux 3 en Ligue 1), a insisté sur le rôle de Neymar. « Il est celui qui donne le meilleur équilibre parce qu’il a ses caractéristiques », a expliqué l’ancien entraîneur de Nice, qui a toujours milité pour que le Brésilien reste au PSG, quand les rumeurs de départ battaient leur plein.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi