dimanche 2 octobre 2022

Avant PSG-Strasbourg, dans la peau de Thomas Tuchel…

PSG - Strasbourg (mercredi, 21h)

À lire

Et si Thomas Tuchel allait encore une fois au bout de son idée en alignant une équipe profondément remaniée contre Strasbourg demain ? Nous nous sommes pliés au jeu avec seulement cinq titulaires du match contre Lille dimanche. 

Thomas Tuchel l’a encore répété cette après-midi en conférence de presse, son effectif est à bout physiquement. Il faut dire que depuis le 12 août dernier et le quart de finale de Ligue des Champions face à l’Atalanta, le match contre Strasbourg sera le 26ème de la saison pour les parisiens, contre le 17ème pour les Alsaciens.

« C’est un casse-tête, il y a des gars qui sont dans une zone à risque, je dois parler avec les docteurs, les kinés, les joueurs, et je déciderais (pour composer son équipe) très très tard », a prévenu l’entraîneur du PSG. 

Dagba, Pembele, Fadiga et Ruiz-Atil titulaires

Si dix joueurs sont d’ores et déjà absents (Florenzi, Kimpembe, Kurzawa, Bernat, Diallo, Danilo, Paredes, Sarabia, Icardi et Neymar) et que Mbappé reste incertain, le coach allemand, habitué des compositions surprises et des choix extrêmes, va-t-il nous concocter une équipe inattendue pour le dernier match de l’année civile ? Nous nous sommes glissés dans la peau du technicien parisien pour trouver l’équipe qu’il pourrait aligner demain au coup d’envoi.

GARDIEN DE BUT :

C’est le secteur de jeu le moins impacté. Tuchel a le choix entre Navas, Rico et même Letellier. Il faudrait qu’il soit vraiment tordu pour ne pas titulariser le n°1 du poste.

DEFENSE :

Trois des cinq défenseurs alignés par Tuchel à Lille sont forfaits (Florenzi, Kimpembe et Kurzawa). Bakker, Dagba et Pembélé sont les mieux placés pour les remplacer. L’idéal serait aussi de repasser à une défense à quatre classique (Dagba, Marquinhos, Kehrer, Bakker), mais TT pourrait plutôt opter pour une défense à cinq donc, avec Dagba, Pembélé, Marquinhos, Kehrer et Bakker.

MILIEU DE TERRAIN :

A partir du milieu, les joueurs qui ont débuté contre Lille (Gueye, Verratti, Farinha derrière Di Maria et Kean) sont tous disponibles. 

Mais ce serait beaucoup trop simple… Pas sûr que Verratti et Rafinha ne débutent tous les deux. Draxler pourrait remplacer l’un des deux. Le jeune Fadiga peut aussi espérer débuter un match de Ligue 1 pour la première fois.

ATTAQUE :

A moins que Draxler ne joue plus haut, ce qui permettrait à Tuchel de faire souffler Kean ou Di Maria… L’option Ruiz-Atil est également une solution pour le technicien allemand qui ne reculera devant rien pour nous surprendre…

> Au final, voici l’équipe que pourrait aligner Thomas Tuchel demain soir contre Strasbourg :

Navas – Dagba, Pembele, Marquinhos, Kehrer, Bakker – Gueye, Draxler, Fadiga – Kean (ou Di Maria), Ruiz Atil

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi