samedi 8 octobre 2022

Avec l’Olympiakos, Mathieu Valbuena fait durer le plaisir

Nantes - Olympiakos (21h)

À lire

Ce soir le FC Nantes retrouve les ambiances européennes, 18 ans plus tard. Face à eux l’Olympiakos, emmené par un certain Mathieu Valbuena. L’occasion de prendre des nouvelles de l’ancien international français aux 52 sélections.

A bientôt 38 ans, Mathieu Valbuena a prolongé, d’un an, son contrat avec l’Olympiakos le 16 juin 2022. Arrivé en Grèce en 2019 après deux saisons à Fenerbahçe, Petit Vélo a remporté trois championnats grecs d’affilée. La saison dernière, même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, Valbuena a pris part à 41 matchs, plusieurs fois avec le brassard de capitaine autour du bras. En tout, le milieu offensif français a disputé 126 matchs pour le club du Pirée et il affiche des statistiques plus qu’honorable : 13 buts et 37 passes décisives.

« J’ai 37 ans, mais ce n’est qu’un chiffre »

A son âge Mathieu Valbuena a juste envie de profiter. Comme il l’a indiqué sur RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme au mois de juin : « J’ai prolongé d’un an, j’ai signé hier. Je suis très heureux de continuer l’aventure. »

Dans un entretien accordé à France Bleu Loire Océan, il explique apprécier la vie en Grèce et s’être beaucoup attaché au club : « Il me fait un peu penser à Marseille, avec ce côté méditerranéen et cette ferveur ».

Comme un jeune prodige français, qui pourrait presque être son fils, il ne faut pas lui parler d’âge. « Certes j’ai 37 ans, mais ce n’est qu’un chiffre. Quand tu te sens bien et que tu prends du plaisir, tu ne vois pas pourquoi arrêter. »

En ce début de saison, il a participé à 6 matchs sur les 9 de son équipe, le plus souvent en sortant du banc. Il prend son rôle de joueur d’expérience à cœur. Dans l’accompagnement des jeunes ou encore pour aider ses coéquipiers les moins expérimentés en Coupe d’Europe.

Le joueur passé par Marseille et Lyon, en Ligue 1,  va d’ailleurs disputer ce soir le 128ème match européen de sa carrière. C’est plus que Franck Ribéry et que Zinédine Zidane.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi