vendredi 1 mars 2024

Avec Tyrell Malacia, l’OL s’offre une fusée pour son couloir gauche

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Quel est le profil de Tyrell Malacia, latéral gauche du Feyenoord Rotterdam, annoncé à l’Olympique Lyonnais.

Tyrell Malacia est né le 17 août 1999 à Rotterdam. Joueur au petit gabarit (il mesure 1,69m), l’international néerlandais de 22 ans est arrivé au Feyenoord Rotterdam avant ses 9 ans, pour y faire toute sa formation, avant de débuter en équipe première, directement en Ligue des Champions, en décembre 2017, à l’âge de 18 ans et quatre mois.

Défenseur latéral reconnu pour sa vitesse, ce qui lui permet de faire des appels dans le dos de la défense adverse, Tyrell Malacia possède un jeu offensif très intéressant, même si ce n’est pas à proprement parler un dribleur.

Des qualités de vitesse, mais pas que…

Ses qualités de vitesse lui permettent aussi de revenir très vite en défense et ainsi d’être très actif dans tout le couloir, apportant notamment un soutien permanant à ses attaquants. Installé comme titulaire indiscutable à Feyenoord depuis la saison 2020/2021, il a disputé 32 matchs la saison dernière, freiné par deux ou trois petites blessures.

Selon plusieurs sources concordantes, un accord est intervenu entre l’OL et le club néerlandais, pour un transfert à hauteur de 15 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi